Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de donné gestion prod et maintenance

réussir avec une requête à afficher les maintenances préconisées

    5 septembre 2019 à 7:28:14

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre.

    Dans mon appli PHP qui gère des productions, on souhaite afficher sur la page index les maintenances qui sont à faire en fonction du nombre d'heure d'impression. On ajoute chaque production à une table production (avec heure de l'opération). De l'autre côté j'ai une table avec les OP maintenance préconisé (exemple changer telle pièce 1 toutes les 200h, changer pièce 2 toute les 300h).

    J'ai aussi un tableau des maintenances effectuées, mais certaines ne sont pas dans la liste de OP maintenance préconisé.

    J'ai pensé à ajouter une date de dernière maintenance sur la table OP maintenance et faire un comparatif du style (c'est faux bien entendu mais c'est l'idée), mais cela revient à faire une double saisie, une dans Op maintance préconisée et une dans maintenance faites.

    Il faut que je compare la date de la dernière maintenance préconisé faite, avec le nombre d'heure d'impression depuis date maintenance préconisé faite jusqu'a aujourd'hui, et si > aux heures préconisées alors afficher la ligne dans index.php.

    J'arrive a a voir le compte d'heure de prod entre 2 dates pas de problème la dessus, mais seulement avec une date et pas avec une liste de date dans un tableau.

    Auriez-vous des pistes pour ce problème ? scinder les tables, mettre id commun dans maintenance faite et celle préconisé, mais comment gérer les cas hors maintenance préconisée ?

    Je me fais de jolies noeuds au cerveau pour contourner le problème.

    Merci d'avance car je n'arrive pas à visualiser techniquement comment on peut faire pour organiser tous cela et limiter les doublons.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2019 à 10:16:11

      Bonjour,

      AlexandreEMBARKI a écrit:

      J'ai pensé à ajouter une date de dernière maintenance sur la table OP maintenance

      Généralement on évite de stocker en base le résultat d'un calcul car il faut mettre en place des mécanismes pour mettre à jour ce genre de données ... alors qu'il est tellement plus simple de faire le calcul chaque fois que besoin ... on peut également utiliser des vues pour faciliter l'écriture des requêtes qui vont avoir besoin du calcul ...

      AlexandreEMBARKI a écrit:

      Il faut que je compare la date de la dernière maintenance préconisé faite, avec le nombre d'heure d'impression depuis date maintenance préconisé faite jusqu'a aujourd'hui, et si > aux heures préconisées alors afficher la ligne dans index.php

      Peux-tu nous poster ton modèle de données, au moins les tables avec les clés et les colonnes impliquées ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Base de donné gestion prod et maintenance

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown