Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de donnée - c#

    7 novembre 2017 à 16:32:18

    Bonjour, je travaille depuis quelque temps sur un projet cependant, une erreur survient régulièrement :

    La majorité des tutoriels en rapport avec la connexion c# à mysql sont sous forme de base de données en "localhost".

    Je possède une base de donnée a la base destinée à créer des sites web cependant celle-ci reste une base de donnée.

    En entrant les identifiants de connexion dans le code, je reçoit une erreur de connexion alors que ces identifiants sont bel et bien corrects.

    Cependant, je souhaite rendre mon logiciel publique donc le localhost n'est pas une solution.

    Je me demandais alors si quelqu'un saurait partager un lien sur lequel je pourrais me fournir une base de donnée mysql payante ou gratuite ouverte à toute connexion de l'extérieur.

    merci!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 12:41:33

      Salut,

      Attention, tu pars dans la mauvaise direction !

      Si tu laisses tes identifiants dans le logiciel que tu rends public il sera très simple pour quelqu'un de reverse ton programme ou de sniffer la connexion pour te chiper tes identifiants.

      Je te conseille de réaliser une API avec laquelle ton programme interagira pour obtenir ou envoyer ses données.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        8 novembre 2017 à 15:11:53

        Ah merci du conseil ! :)

        Cependant, ce système d'API m'est un peu étranger ^^'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 15:43:52

          Même si le concept d'API t'es étranger, ce n'est pas une raison pour l'ignorer complètement, il en va de la sécurité de ton logiciel et de la protection des utilisateurs de ton programme.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            8 novembre 2017 à 18:04:25

            Il est vrai x) !

            Merci de tes precieux conseils, je vais me pencher dessus !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Base de donnée - c#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown