Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de données

    8 janvier 2019 à 12:59:07

    Bonjour je voudrais réaliser une base de données pour une école. Je suis au niveau ou je dois créer les classes(seconde,première ,terminale ...), je sais pas comment m'y prendre. Est-ce-que je dois créer toutes ces classes sous forme de tables ou bien y a t'il un moyen plus simple de le faire? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2019 à 13:04:58

      Bonjour,

      Il faut surtout savoir ce que tu veux faire des cette bdd... Quelles infos tu veux stocker, les relations, etc.

      A moins que tu ne cherches un voyant qui va pouvoir tout deviner sans aucune info...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2019 à 13:23:36

        Dans une classe on doit stocker des étudiants.

        Dans une classe on a 1 ou n professeurs.

        Et j'ai au moins 10 classes. Puisque je suis novice en bdd j'ai pensé à créer pour chaque classe une table. Au final ça peut être un peut long.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2019 à 13:42:28

          Bonjour,

          alfseck a écrit:

          Puisque je suis novice en bdd j'ai pensé à ...

          Sans aucune méchanceté, si tu es novice en BDD alors formes-toi avant de t'embringuer dans la conception, cela t'évitera bien des problèmes ...

          Je te conseille la lecture du document "Conception BDD" via ma signature, puis l'utilisation d'un logiciel de modélisation type JMerise.

          Commences à faire ton MCD, et viens le partager par ici pour avoir des conseils/critiques ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            8 janvier 2019 à 13:46:54

            Donc si on considère qu'un étudiant ne peut avoir qu'une classe et un professeur plusieurs classes, tu pourrais faire comme ceci :

            Tu devrais avoir une classe étudiant avec l'id de sa classe.

            Ensuite une classe professeur et une table classe.

            Enfin une table de liaison avec l'id de la classe et l'id du professeur.

            Mais c'est une proposition parmi d'autres, comme le dit Benzouye, il  va falloir un minimum de connaissances avant de démarrer.

            -
            Edité par philodick 8 janvier 2019 à 13:48:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Base de données

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown