Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Base de données relié à une application IOS, swift

Sujet résolu
24 juillet 2017 à 23:44:02

Bonjour à tous,

Je programme depuis quelques mois sous ios en code swift, j'ai appris les base du code et j'ai commencé une idée d'application.

Mais j'ai rencontré un problème où je suis bloqué depuis quelques temps. Je n'arrive pas à connecter une base de donné à mon application, ce qui me servirait à un utilisateur de créer un compte, ou d'enregistrer des variables. J'ai essayé par moi-même, suivie des tutoriaux (mais ils ne sont pas à jour).

Je vous demande si vous pouvez me lancer sur une bonne voie, un tutoriel, une API, ou un code (qui serait tous compatible avec la dernière version ios et xcode).

Merci d'avance de vos réponses. Julien

-
Edité par JulienLair3 24 juillet 2017 à 23:46:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2017 à 11:34:37

Bonjour,

Le problème est identique avec toutes les technologies (Android, Windows Mobile, etc ...)
Une "bonne" solution est de te créer/utiliser un webservice (API REST) qui fera l'interface entre ton application et ta base de données.
Et comme on trouve rarement quelque chose de tout fait qui correspond exactement à nos besoins, en général, on écrit ça soit même.

Côté Swift, la compétence nécessaire est de savoir réaliser des requêtes HTTP. Accessoirement, il te faudra savoir générer/parser du JSON ou de l'XML (formats d'échange bien pratiques pour communiquer avec les API).

Il te faudra une compétence en développement web côté serveur (PHP, ASP.NET, Node.JS, Python, etc ...).

A partir de là, le principe est assez simple :
On créé un site web qui, en fonction de l'adresse utilisée et des paramètres passés, est capable d'aller chercher/mettre à jour, des données dans la base de données.

Exemple : Je veux créer un utilisateur :

1. Proposer (en Swift) un formulaire de saisie (Nom, prénom, email, mot de passe, etc ...)