Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bases d'exercices d'électronique

Se lancer dans l'électronique, pas trop loin... pour commencer

    15 mai 2018 à 19:36:22

    Bonjours à toutes & à tous,

    Voilà, je me lance dans l'apprentissage de l'électronique en autodidacte.  J'aurais besoin de votre aide, si vous le permettez, afin de trouver des exercices de bases évolutifs, qui me permettront d'apprendre à mon rythme en commençant par le tout début.  Je travail dans l'électromécanique mais loin, très loin de l'électronique.  C'est parce que j'y suis confronté de plus en plus dans mon métier, et parce que je suis également de nature curieuse, que je voudrais apprendre plus, plus, et toujours plus ;-)

    Mais je me suis égaré.  Revenons à nos boutons..  moutons, pardon..

    J'ai acquis dernièrement "The Most Complete Starter Kit Mega 2560 Project" sur le site de vente en ligne américain extrêmement connu, pour la somme de 40€.  Ca l'air pas mal, sauf qu'à part les branchements de bases (LED avec potentiomètre & cie) j'ai pas l'air fin, car je vois bien qu'il y a beaucoup de potentiel (Ha..ha..hahah..ha..) dans cette boite, je suis pas foutu de savoir quoi faire avec tout ceci.

    DONC, pour re-résumer, j'aurais besoin d'exos pratiques afin de progresser step by step dans mon apprentissage, et oui, je suis un newbie quand je vois les tutos précédents, je bit quedal à ce qu'il se raconte =D

    Est-ce que quelqu'un peut m'orienter svp?

    Je vous remercie d'avance chaleureusement, excellente semaine! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2018 à 11:42:07

      Ok, merci beaucoup pour le site.  Je me rends compte que c'est une vaste matière très complexe qui demande pas mal de connaissances de base.  Je vais essayer de pas perdre espoir mais c'est pas garanti; il y a tellement de choses que je ne comprends pas...

      Bref, merci quand même et bonne continuation à tous ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2018 à 16:15:09

        Un autre site.

        Bonnes lectures.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          17 mai 2018 à 19:32:03

          il y a tout plein d'autre ressources gratuites ici, de quoi s'occuper un moment ..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2018 à 21:45:59

            J'ai mal copié le lien, c'est par ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.

            Bases d'exercices d'électronique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown