Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bash ou ZSH

Sujet résolu
    16 juillet 2017 à 18:34:24

    Bonjour! J'aimerais savoir s'il est difficile de passer du shell Bash à ZSH? Une personne connaissant (le) bach, devra t-elle tout réapprendre si elle passe à ZSH?

    Merci et bonne journée :)

    -
    Edité par Madouh 16 juillet 2017 à 18:34:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2017 à 20:48:54

      salut,

      zsh possède des fonctionnalités supplémentaires par rapport à bash.
      un peu comme bash par rapport à sh !

      cela permet de faire ce que tu sais faire en bash avec zsh, et petit à petit de développer tes connaissances des possibilités de zsh.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        16 juillet 2017 à 22:48:05

        Sur les fonctionnalités commune il y a quand même des différences, notamment sur les tableaux qui comment à l'indice 1, read -a qui devient read -A, la syntaxe sur les tableaux associatifs qui diffère, le comportement sur les variables ("$x" -> $x, $x -> $=x) et le fait que : soit un caractère spécial quand il suit une variable $SHELL:h -> /bin, $SHELL:s -> bad substitution. Aussi, certaines substitutions n'existent pas (comme ${x^^} qui est à remplacer par ${(U)x} ou ${x:u}).

        Sinon, globalement on retrouve les mêmes fonctionnalités que dans bash et plus. Certaine écriture sont aussi simplifiées comme le do/done optionnel pour les boucles d'une ligne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2017 à 15:57:42

          D'accord, donc je n'aurais pas appris à me servir de Bash pour rien :) tout ce que j'apprends en ce moment me sera utile plus tard!

          Merci pour vos réponses!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bash ou ZSH

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown