Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bash, probleme commande WC

    23 septembre 2018 à 1:13:06

    Bonjour a tous

    je suis sur le cours "Reprenez le contrôle à l’aide de Linux"

    je manipule la commande wc pour compter le nombre de caractère mais ça ne fonctionne pas bien je n'ai pas le bon nombre de caracteres.

    je crée un fichier teste avec dedans un seul caractere "i"

    je lance la commande : wc -m test

    et j'ai 2 caracteres en retour. donc comme je fais le dernier exos, dans lequel il faut compter le nombre de caracteres du fichier dico.txt ben je suis un peu coincé.

    si quelqu'un peu m'expliquer le probleme ou la façon de manipuler cette commande parce que je ne comprends pas le soucis

    merci a vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2018 à 3:01:05

      salut,

      le retour à la ligne est considéré comme un caractère :

      $ echo x | wc -m
      2
      $ printf x | wc -m
      1



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        23 septembre 2018 à 12:05:09

        ce retour chariot me pose donc problème puisque la commande s’exécute sur un fichier dico.txt avec un mot par ligne donc beaucoup de retour chariot.

        pas simple ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2018 à 19:24:44

          Bonjour,

          Pourquoi pas simple ? dantonq t'as proposé une solution.

          Si tu sais qu'il y a toujours un retour chariot, tu peux aussi l'enlever du décompte ;)

          Montre nous ton script et explique-nous ce que tu veux faire. On pourrait t'aider!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2018 à 10:25:38

            Bah c'est simple, si c'est un mot par ligne tu n'as juste qu'à utiliser wc -l.

            c.f le man.

                 -l      The number of lines in each input file is written to the standard

                         output.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

            bash, probleme commande WC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown