Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BASH] Répondre aux read d'un autre script shell

Sujet résolu
Anonyme
    20 juillet 2016 à 11:49:32

    Bonjour,

    Débutant en BASH, je demande votre aide car je me confronte à un problème :

    Tout d'abord, je dois depuis un script bash en lancer un autre, j'ai trouvé mon bonheur sur google avec la commande 

    source file 

    MAIS file va exécuter un read, et il faudrait que mon script réponde à ce read. Connaissez vous une solution ? Un echo suivit d'un \n marcherait ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    EDIT : après quelques manip, je me suis rendu compte que file n'était pas un script shell, mais de ce type :

    ELF 32-bit LSB  executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.9, stripped
    



    Je l'exécute avec la commande

    ./file --arg



    -
    Edité par Anonyme 20 juillet 2016 à 11:59:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2016 à 13:50:40

      ./file --arg <<<'du texte pour simuler'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 juillet 2016 à 14:28:17

        Merci de ta réponse. Je rencontre malheureusement un problème :

        comme le read ne se fait quelques secondes aprés avoir lancé la commande (le temps de quelques requêtes) je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. 

        De plus j'ai un autre champ quelque instant plus tard, et j'ai l'impression que ça le saute :(

        EDIT : j'ai trouvé la solution en utilisant l'environnement "expect", merci quand même !

        -
        Edité par Anonyme 20 juillet 2016 à 15:09:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [BASH] Répondre aux read d'un autre script shell

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown