Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[.bat] laisser la fenêtre CMD ouverte à la fin d'un batch

désactiver fermeture automatique

    12 décembre 2009 à 18:11:15

    Bonjour, j'ai un fichier .bat sous windows et quand je l'exécute, ça ouvre une fenêtre d'invite de commande qui se referme aussitôt le script terminé.

    C'est quoi la commande pour lui dire de pas fermer la fenêtre (je la fermerais manuellement en cliquant sur la petite croix, comme pour toutes les autres fenêtres ?

    Merci

    EDIT: Arf, posté trop vite. J'ai rien trouvé sur Google mais sur le SdZ si : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html

    pause
    

    -_-'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2009 à 19:36:21

      Salut. :)

      Il me semble que l'attribut /w de la commande "start" laisse la fenêtre ouverte jusqu'à ce que les commandes du fichier soient terminées.

      Exemple clair :
      start /w c:\adresse\batch.bat
      Ton batch1 lance un batch2 et attend qu'il termine toutes ses commandes avant de fermer sa fenêtre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2018 à 13:36:16

        Pour ce faire il suffit de faire

        timeout /t -1 /nobreak >NUL

        il attendra -1 seconde qui fera que vous devez presser une touche pour continuer mais le nobreak l'empèche.

        Le >NUL sert a ne pas afficher de message.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2019 à 18:06:04

          Salut, écris juste "pause" sur la dernière ligne.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 septembre 2019 à 4:58:59

            Bonjour
            Il semble que tout le monde a le même problème. Sur quelle version de Windows est-tu?
            Sur W8.1 et W10, la fenêtre ne se ferme pas. On doit faire la commande  exit  pour quitter.
            Je met tout de même des  pause  dans mes scripts pour avoir le temps de voir les messages (les miens et les autres)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            [.bat] laisser la fenêtre CMD ouverte à la fin d'un batch

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown