Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bataille-Navale sous python

9 janvier 2019 à 12:35:40

Bonjour / Bonsoir selon l'horaire à laquelle vous lisez ces lignes. 

Je suis actuellement en terminale S option ISN (Informatique et Science du Numérique), dans le cadre d'un TP/DM nous devons avec un ami créer un jeu de bataille navale cela fait 2semaines que nous tournons en rond. 
Nous avons seulement a crée notre grille de jeu (donc soit une grille simple s'affichant dans la console [nous travaillons avec edu python] soit une grille dessiné s'affichant dans une fenêtre) + sous tkinter j'ai réussi à créer une fenêtre affichant nos règles voilà où nous en sommes bien peu avancé. J'ai hésité à demander de l'aide mais après avoir vu des lignes de codes ayant toutes un problèmes sur internet et très peu détaillé je me résous à vous demandez de l'aide.

Merci d'avance à tous ceux qui apporterons leur pierre à notre édifice ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2019 à 14:10:48

Bonjour, il vous faudra dans un premier temps modeliser le plateau, les navires par des classes, après avoir décidé, sur papier, à quoi ressemblera l'interface, quelles seront les règles, et concrètement que vera l'utilisateur. Par exemple y aura-t-il un moyen de jouer à deux ? Si oui sur un même écran ou en ligne ? Lorsque enfin vous aurez décidé de tout cela, vous créerez l'interface graphique qui fait le lien entre l'utilisateur et les mécanismes internes du jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

typage structurel ftw

11 janvier 2019 à 10:27:31

Alors je vais détailler un peu plus le projet qui est simplifié par rapport à des batailles navales déjà codées sous python.