Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BATCH

Déplacer fichiers

6 août 2019 à 14:49:57

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour mon .bat. Pour vous expliquer la situation, j'ai réalisé un code de text mining en R et je souhaiterai maintenant totalement l'automatisé grâce au batch. Mon code R doit recevoir en entrée un et un seul pdf. Or j'ai un dossier contenant tous les pdf, j'aimerai donc pourvoir les déplacer 1 à 1 dans un autre dossier qui est l'entré de mon code R.

Voici le code que j'ai pour le moment :

move "S:\STATDTM\R&D\TextMining\Analyses statistiques\Repertoire\*.pdf" "S:\STATDTM\R&D\TextMining\Analyses statistiques\Version Finale\Corpus"
"C:\Program Files (x86)\R\R-3.2.2\bin\R.exe" CMD BATCH "S:\STATDTM\R&D\TextMining\Analyses statistiques\Version Finale\Text Mining VF.R"

del "S:\STATDTM\R&D\TextMining\Analyses statistiques\Version Finale\Corpus\*.pdf"

Cependant ce code déplace logiquement tous les pdf de mon dossier, j'aimerai savoir si il est possible de les déplacer 1 à 1 seulement.

Merci d'avance pour votre aide.

Clément

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2019 à 17:57:05

Bonjour @ClémentRobin6

Regarde du coté des boucle For je m'explique, tu récupéré l'ensembles des fichiers nom des fichiers pdf puis tu les fait passer dans une boucle For qui contient ta commande move avec en plus un timeout juste après cela permettant de déplacé les pdf un par un toutes les X secondes par exemple.

Exemple tous bête mais tu peux le modifier pour faire du move a la place de copy et rajouter un timeout pour ralentir le traitement :

http://www.progmatique.fr/article-113-Batch-utilisation-boucles.html

-
Edité par Vincent1890 8 août 2019 à 17:59:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2019 à 16:20:44

Et pourquoi ne pas modifier ton code R afin qu'il boucle sur chacun des fichiers présent dans ton "dossier d'entré" ?
Ainsi tu n'aurais qu'a tous les deplacer d'un coup et ton code R les processera un par un
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter