Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batch

Problème ECHO variable

Sujet résolu
Anonyme
    9 août 2019 à 18:14:25

    Bonjour,

    Je suis en train d'apprendre le Batch et je rencontre un problème très agaçant ! Pourriez-vous m'aider svp ?

    Voici le code :

    @echo off
    mode con cols=80 lines=20
    color 4
    cd C:\Users\%username%\Desktop

    echo Bienvenue %username%
    set /p ask=Avez-vous un autre pseudo (Oui/Non) ?
    if %ask%==Oui (
    set /p name=Entrez le :
    echo Vos pseudos sont : 1-%username% et 2-%name%
    ) else (
    echo Votre seul pseudo est %username% )

    pause > nul

    Tout fonctionne sauf la variable name qui ne veut pas s'afficher et lorsque j'enlève "Vos pseudos sont : 1-%username% et 2-" et que je laisse seulement %name%, je reçois "Commande ECHO désactivée" !

    C'est un programme simple et inutile mais c'est pour apprendre. Je voulais y ajouter une boucle afin de pouvoir répondre que par oui ou non mais je rencontre déjà un problème ... Est-ce mon code ou qlqch d'autre qui déconne ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2019 à 20:00:57

      Bonsoir,

      Vu que ta variable est déclaré dans un bloc (les parenthèses du if), tu dois utilisé l'expansion de variable retardée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 août 2019 à 3:50:47

        Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, c'était bien ça le problème !

        -
        Edité par Anonyme 10 août 2019 à 16:41:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Batch

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown