Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BATCH] convertir en Mo une valeur recupéré de wmi

Sujet résolu
    2 février 2023 à 17:30:40

    Bonjour,

    je cherche a afficher dans un batch la l'espace restante d'un clé USB D:

    pour l'instant j'en suis là, ça fonctionne dans un fichier bat :

    for /f "tokens=2 delims==" %%f in ('wmic logicaldisk where "DeviceID='d:'" get FreeSpace /value') do set "myVar=%%f"
    echo %myVar%

    Mais il affiche la valeur en octet. Je la voudrais en Mo, il faudrait diviser par 1024² , mais batch indique impossible il faut une valeur en 32bit ?! Meme en convertissant la valeur avec un set /a %myvar%

    Comment faire ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2023 à 20:39:43

      Bonsoir,

      Je pense que ceci devrait t'aider : https://stackoverflow.com/a/39829216

      Sinon en Powershell : https://www.it-connect.fr/comment-obtenir-lespace-disque-restant-en-powershell/

      -
      Edité par Zaibai 2 février 2023 à 20:40:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2023 à 16:26:51

        ça m'a aidé, j'ai opté pour du powershell intégré dans du bat avec cette ligne de commande :

        powershell.exe -Command "&{Get-WmiObject -Class Win32_LogicalDisk | Select-Object -Property DeviceID, @{label='Libre en Go';expression={($_.FreeSpace/1GB).ToString('F2')}};}"



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2023 à 23:07:05

          Deuvool a écrit:

          ça m'a aidé, j'ai opté pour du powershell intégré dans du bat avec cette ligne de commande :

          powershell.exe -Command "&{Get-WmiObject -Class Win32_LogicalDisk | Select-Object -Property DeviceID, @{label='Libre en Go';expression={($_.FreeSpace/1GB).ToString('F2')}};}"

          Bonjour,

          Sujet résolu

          Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [BATCH] convertir en Mo une valeur recupéré de wmi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown