Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BATCH] Décompte et recherche de fichiers

    24 juillet 2019 à 10:47:47

    Bonjour,

    Je rencontre quelques difficultés avec une portion de script dont le but est de décompter les fichiers d'un répertoire commençant par certains caractères et d'affecter à une variable le nom (et le chemin) du premier des fichiers concernés. Les variables X et V sont ensuite utilisées dans le reste du script.

    Le premier essai porte sur le contenu de l'ensemble d'un lecteur et échoue (fermeture de la console même en insérant une pause et absence de fichier de sortie). En voici le contenu (les noms fichiers recherchés commencent par SBCD) :

    set /a X=0
    set /a W=0
    for %%Y in ("D:\*") do (call :search %%Y)
    goto end
    :search
    set Z=%1
    if %Z:~0,7%==D:\SBCD (set /a X=%X%+1)
    if %X%==1 (set /a W=%W%+1)
    if %W%==1 (set V=%Z%) else goto :eof
    goto :eof
    :end
    echo %V%>"D:\fichier_sortie.txt"

    J'ai alors tenté de déplacer les fichiers en question dans un répertoire du lecteur D avec d'autres fichiers (des fichiers txt, créés pour l'exercice, dont les noms vont de A à Z). Voici le bout de script quasiment identique :

    set /a X=0
    set /a W=0
    for %%Y in ("D:\rep_test\*") do (call :search %%Y)
    goto end
    :search
    set Z=%1
    if %Z:~0,16%==D:\rep_test\SBCD (set /a X=%X%+1)
    if %X%==1 (set /a W=%W%+1)
    if %W%==1 (set V=%Z%) else goto :eof
    goto :eof
    :end
    echo %V%>"D:\fichier_sortie.txt"

    Dans ce cas, contrairement au précédent, le fichier fichier_sortie est bien créé et contient le résultat souhaité.

    Le problème peut-il venir du volume de fichiers traités (beaucoup plus conséquent dans le cas du lecteur D) ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2019 à 18:54:18

      Je remonte un peu le sujet.

      Une âme charitable aurait-elle un début d'explication ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [BATCH] Décompte et recherche de fichiers

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown