Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batch - Dossier Partagé.

21 avril 2021 à 16:25:01

Bonjour,

J'ai créer un batch qui me permet de standardisé une fonction, installation, changement de fichier etc, que je dois reproduire à plusieurs reprise.

Dans se batch en question, je créer deux dossiers qui seront créer dans le C:   (C:\test1 et C:\test2).

J'ai besoin de pouvoir rendre ses deux dossiers en dossier partagé pour pouvoir y accéder et faire du transfert de fichier avec la fonction dossier partagé.

J'ai voulu utilisé la fonction net share mais je me retrouve avec une erreur de se type : 

 net share PARTAGE=C:\FTP /grant:everyone,FULL

Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n’a pas été effectué.

Quelqu'un a une idée ? peut-être que j'utilise mal la fonction, je ne comprend pas

Corentin

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2021 à 18:17:39

Je dirais qu'il n'y a pas d'utilisateur ou de groupe existant qui s'appelle "everyone"

-
Edité par umfred 21 avril 2021 à 18:25:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2021 à 9:13:08

@umfred a tout dit, je vous conseille de regarder l'aide :

La syntaxe de cette commande est :

NET SHARE
nom_partage
          nom_partage=lecteur:chemin
                      [/GRANT:utilisateur,[READ | CHANGE | FULL]]
                      [/USERS:nombre | /UNLIMITED]
                      [/REMARK:"texte"]
                      [/CACHE:Manual | Documents | Programs | BranchCache | None]
          nom_partage [/USERS:nombre | /UNLIMITED]
                      [/REMARK:"texte"]
                      [/CACHE:Manual | Documents | Programs | BranchCache | None]
          {nom_partage | nom_périphérique | lecteur:chemin} /DELETE
          nom_partage \\nom_ordinateur /DELETE

On a donc la preuve que /grant est pour un utilisateur, au moins le problème est cerné.

Je vous conseille toujours d'utiliser les aides disponibles dans cmd :

help commande
# ici help net ne donne rien (Cette commande n’est pas prise en charge par l’utilitaire d’aide. Essayez
"net /?".)


commande /?
# ici 'net share /?' produit le 1er message que j'ai montré

-
Edité par Chi_Iroh 22 avril 2021 à 9:14:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2021 à 11:40:28

En fait, il faut utiliser le nom français de Everyone sur un système français, à savoir "Tout le monde" et mettre des guillemets à cause des espaces; ce qui donne:

net share PARTAGE=C:\FTP "/grant:tout le monde,full"

et bien sûr il faut que la commande soit lancer dans une invite de commande administrateur (à voir avec le .bet si il faut le lancer en tant qu'administrateur, mais je pense que oui)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2021 à 7:46:26

umfred a écrit:

En fait, il faut utiliser le nom français de Everyone sur un système français, à savoir "Tout le monde" et mettre des guillemets à cause des espaces; ce qui donne:

net share PARTAGE=C:\FTP "/grant:tout le monde,full"

et bien sûr il faut que la commande soit lancer dans une invite de commande administrateur (à voir avec le .bet si il faut le lancer en tant qu'administrateur, mais je pense que oui)

Merci pour la solution umfred, en utilisant "tout le monde" le dossier devient partagé, avec comme nom "PARTAGE"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter