Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BATCH] @echo off non reconnue

Sujet résolu
    3 septembre 2017 à 18:20:54

    Bonjour à tous !

    Ayant voulu apprendre les rudiments du BATCH j'ai suivi le (court) tuto présent sur ce site.

    Malheureusement, aucun de mes programmes ne semble marcher y compris les plus basiques !

    @echo off 
    set /a Variable = 2
    echo %Variable%
    pause

    Par exemple ce code m'affiche :

    Pensant que l'erreur venait de moi (j'ai commencé à apprendre le batch ce matin), j'ai voulu en avoir le coeur net en faisant un copié-collé du code source du jeu à la fin du cours d'open classroom que j'avais suivi :

    @echo off 
    ::Choisissons un nombre aléatoire. 
    :NOMBRE_ALEA
    SET nombremystere=%RANDOM% 
    IF %nombremystere% GTR 1000 GOTO NOMBRE_ALEA 
    IF %nombremystere% LSS 1 GOTO NOMBRE_ALEA 
    :DEBUT 
    set /P nombrechoisi=Choisis un nombre: 
    If %nombrechoisi% LSS %nombremystere% GOTO SUPERIEUR 
    If %nombrechoisi% GTR %nombremystere% GOTO INFERIEUR 
    GOTO FIN 
    :SUPERIEUR 
    echo Le nombre mystère est supérieur. 
    GOTO DEBUT 
    :INFERIEUR 
    echo Le nombre mystère est inférieur. 
    ::On crée une boucle avec goto DEBUT
    GOTO DEBUT 
    :FIN 
    Echo Bien joue!
    pause

    Mais là encore, c'est un échec !

    Comme vous le remarquez la commande @echo off n'est pas reconnue et il est tout simplement impossible d'afficher une variable même en faisant echo %Variable%

    J'utilise Notepad ++ comme éditeur de texte, mais le fait d'essayer avec SUBLIME TEXTE 2 ne change rien.

    Enfin, utiliser le Bloc-Notes Windows fait marcher le second programme mais pas le premier... (@echo off reconnue mais impossible d'afficher la moindre variable)

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

    -
    Edité par Fv1507 3 septembre 2017 à 18:24:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 septembre 2017 à 19:07:29

      Essaye d'ouvrir ton invite de commande et tape à la main "@echo off". Voir si c'est pas un problème avec l'invite de commande elle-même (on sait jamais).

      Tu as moyen de mettre ton fichier (le tout petit) en téléchargement que j'essaye chez moi ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2017 à 20:19:33

        Essaye aussi sans le @, il n'est pas nécessaire de mettre @ au début du echo off
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

          3 septembre 2017 à 21:53:50

          Bonsoir et merci de vos réponses :

          Si je tape @echo off directement dans cmd ça marche. Par contre quand je définis une variable numérique je suis obligé de faire :

          set /a maVariable = MaValeur.

          car sinon la commande echo %maVariable% ne marche pas même si je ne fais pas de calculs.

          J'essaie de donner un lien pour télécharger le petit programme :

          https://mon-partage.fr/f/rrUGVniE/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 septembre 2017 à 23:08:43

            Ok !

            Mon éditeur Hexadecimal m'a confirmé ce que je pensais : il y a 3 caractères planqués au début de ton .bat !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2017 à 1:44:05

              C'est ça dans la capture d'écran alors. Je demande ce qu'ils foutent là, et comment tu ne les à pas vu xD
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

              Anonyme
                4 septembre 2017 à 8:03:55

                Ce sont des caractères un peu spéciaux, ils sont peut-être pas supportés par son éditeur.

                (Ou alors il est aveugle)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2017 à 10:17:24

                  Bonjour à tous et merci encore de votre aide !

                  Pour me fixer définitivement, j'ai créé trois fichiers .bat avec pour seule instruction "pause" et rien d'autre !

                  Le fichier écrit avec le bloc note ainsi que celui écrit avec Sublime Texte 2 ont marché sans problèmes.

                  En revanche celui avec notepad ++ a encore buggé

                  Toujours ces fameux trois caractères en début de code alors qu'il  n'y a rien d'autre écrit que "pause"!!!

                   De plus si je fait un copié-collé de ce fichier dans sublime texte 2 ou bloc-notes eh bien il ne marchera pas non plus.

                  Le problème vient donc de l'éditeur notepad ++. Alors certes je peut continuer sur Sublime texte ou le Bloc-Notes mais ça m'embête un peu car j'aime bien Notepad ++ :(

                  Merci de vos réponses

                  EDIT : mettre à jour notepad ++ n'a rien changé !

                  -
                  Edité par Fv1507 4 septembre 2017 à 10:25:15

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2017 à 13:50:01

                    Quand j'écrit chez moi le code que tu donnés au-dessus, ca fonctionne bien, même sous NotePad++, par contre, après avoir télécharger ton programme, là j'avais l'erreur. Et comme l'as dis Pitch², il y a des caractères inconnue au début du fichier, ce n'est pas le @echo off qui ne vas pas, mais à mon humble avis le format d'encodage sous lequel tu enregistre le fichier :

                    Vas dans Encodage, et change l'encodage à "Encoder en UTF-8 (sans BOM)"

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                      4 septembre 2017 à 14:00:16

                      ça marche ! Merci ! :ange: Idem si je fais Encoder en ANSI ! 

                      Je passe le sujet en résolu !

                      Merci à tous de votre aide !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2017 à 14:34:41

                        Un plaisir :magicien:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                        [BATCH] @echo off non reconnue

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown