Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BATCH - Ecrire ligne en suivant une liste donner

    18 mars 2021 à 15:42:46

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment faire pour crée un .bat sur le principe du "glisser-déposer", avec pour fonction d'écrire des ligne de texte automatiquement les une en dessous des autres.

    La ligne est presque toujours la même :

    INSERT INTO `ville` (`id`, `nom`, `type`, `AdresseIP`) VALUES (NULL, 'AAA1', 'TFT, 'AAA2');

    J'ai énormément de ligne a écrire, je dois changer juste "AA1" et AA2" par une liste de nom que j'ai dans un fichier .txt

    Ou alors le faire en 2 fois exemple :

    le 1er fichier txt remplace AA1

    la 2eme fichier txt remplace AA2

    si fichier vide "1 ou 2" laisser le champ vide.

    Comment faire pour automatiser cette énorme boulot?

    Je suis très loin d'être un pro du batch, donc je ne réussi à rien faire.

    Merci beaucoup

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2021 à 17:12:28

      Plutôt que de créer n INSERT, alors que tu as (a priori) toutes les données dans un fichier txt, voir si ton gestionnaire de base ne peut pas importer les données directement depuis le fichier texte (un bulk insert en sql server, un load data en mysql) (il faudra par contre rentrer les données des champs id et type dans ton fichier texte (et les autres champs si il y en a)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BATCH - Ecrire ligne en suivant une liste donner

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown