Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BATCH] Executer le contenu d'un .txt

Sujet résolu
    8 novembre 2019 à 22:09:26

    Bonsoir,

    Au même titre que la commande suivante, où le contenu d'un .txt est interprété en lignes de commandes,

    ftp -s:mon_fichier.txt

    Est-il possible depuis un .bat de récupérer le contenu d'un .txt et de l'exécuter ? Le-dit .txt contiendrait évidemment des commandes batch

    Merci pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2019 à 10:45:46

      Salut Thorgata,

      Je ne sais pas si cela est possible mais j'ai du mal à y voir un intérêt. Pourquoi ne pas faire un second script .bat directement ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2019 à 11:08:14

        En fait, j'ai changé d'antivirus, j'ai pris BitDefender, et c'est une galère, car j'ai dû lui paramétrer plein d'exceptions, étant donné qu'un simple "FINDSTR" est considéré comme une menace, et mis en quarantaine.

        Le problème c'est que ce sont 100% des scripts en batch qui sont considérés comme dangereux, et je cherche un moyen de contourner ce problème, sans avoir à manuellement ajouter toutes les exceptions (des dizaines de commandes internes et externes sachant qu'elles sont dans des répertoires différents etc...), et sans avoir à retirer les .bat du filtre de l'antivirus

        Donc je pensais pour certains programmes, au lieu d'avoir du code directement écrit dans le .bat qui mentionne une commande externe nouvelle, faire un .bat qui va lire et exécuter un .txt, ce dernier n'étant pas considéré comme une menace par l'antivirus.

        Et si cela ne me permet pas de passer outre, je change d'antivirus ou je le paramètre à fond.. Mais c'est vrai qu'au fond j'essaie de bypass un antivirus, chose qui ne devrait pas pouvoir être possible dans la logique :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 novembre 2019 à 14:12:44

          Le mieux étant de configurer ton antivirus ou d'en changer en effet.

          Mais pour parler de l'aspect technique, voici quelques pistes à approfondir mais qui ne vont pas aller beaucoup plus loin je pense :

          1ère piste:

          tt.txt:

          echo coucou
          ping localhost -n 1
          echo coucou 2 !
          set a="lol"
          if %a%=="lol" (
          	echo coucou
          ) else (
          	echo nope
          )
          
          

          Le script .bat :

          cmd /K <tt.txt

          -------------------------------------------------

          Seconde piste :

          tt.txt:

          echo coucou&
          ping localhost -n 1
          

          Le script .bat :

          @echo off
          setlocal EnableDelayedExpansion
          set command=
          
          for /F "delims=" %%a in (tt.txt) do (set command=!command!%%a)
          %command%
          pause
          exit

          La 1ère méthode est simple, mais semble afficher toute les commandes malgré le echo off.
          La seconde méthode n'affiche pas les commandes tapés, mais je n'ai pas réussi à faire un if avec une condition vrai.

          EDIT :

          Ce sujet pourrait t'aider. Il renvoie également vers d'autre sujet similaire qui pourrait t'intéresser.

          -
          Edité par Zaibai 9 novembre 2019 à 14:24:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2019 à 11:13:16

            Yes, j'avais vu ces méthodes.. mais comme on peut le constater, impossible de faire tourner un programme sans se poser de question, tant il y a d'erreurs de lecture.

            Merci pour ton aide, je pense que je vais changer d'antivirus :/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [BATCH] Executer le contenu d'un .txt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown