Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batterie LIPO Autonomie

    18 avril 2017 à 20:02:43

    Bonsoir ,

    Voila je suis en terminale scientifique , je réalise un projet qui consiste de vérifié l'autonomie d'une batterie . Les caractéristiques sont une capacité de 4.4 Ah et une tension( 36 v).J'aimerai réaliser un graph de l'autonomie de la batterie mais je ne sais pas comment faire. Ensuite j'aimerai réalisé ce schéma sur matlab  j'ai trouvé un fichier je vous affiche le lien mais je n'arrive à l'exploiter . Voila les questions que je me pose

    Ou pourrais je trouvé le graph de l'autonomie des constructeurs ?

    Comment tracée mon graph de l'autonomie ?

    Si quelqu’un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la batterie utilisé sur le lien ci dessous ? https://www.youtube.com/watch?v=L_wVCoMyh5E&t=199s

    merci Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2017 à 8:16:34

      Les constructeurs fournissent généralement une courbe de la capacité restante en fonction de la tension.

      Mais cela n'est que approximatif car beaucoup d'éléments peuvent influencer sur la tension (la température, le courant de décharge...)

      Pour avoir une idée plus précise, il faut mesurer le courant en permanence et intégrer cette valeur dans le temps.

      Exemple:

      Une batterie de 4.4Ah, cela signifie qu'elle peut délivrer 4.4A pendant une heure avant d'être vide.

      Si tu la connectes à une ampoule qui consomme 2.3A pendant 1h30 (soit 3/2 de une heure), cela représente 2.3*3/2=3.45Ah.

      Du coup, il ne restera que 4.4-3.45=0.95Ah dans ta batterie, soit 0.95/4.45=21.6% d'autonomie restante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2017 à 20:09:21

        Merci de ta réponse tout d'abord