Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batterie trottinette électrique

    20 septembre 2019 à 21:42:24

    Bonjour,

    Je compte assembler une batterie 24v pour une trottinette électrique avec les cellules li-po et le circuit de chargement de 6 batteries externes. Les 3 premières chargent en 8h (2 ports d’entrée 2A) et les 3 autres en 16h (seulement 1 port 2A en entrée). Etant donné que chaque batterie externe contient 2 cellules li-po montées en parallèle, je compte toutes les monter en série de cette manière :  

    De là me viennent 3 questions :

    1) Le moteur va consommer jusqu’à 17A donc est-ce un problème si les deux pôles positif et négatif qui me donnent les 24V passent par les circuits de chargement ? En principe non selon moi, étant donné que le câble que j’ai pris est de 2,5mm² et que même s’ils seront soudés sur les terminaux + et - des circuits de chargement, le courant passera par le câble. Dites-moi si je me trompe car je crains de « griller » le circuit de chargement

    2) Pour charger les batteries j’avais acheté un transfo 220V AC vers 5V 20A DC, lorsque toutes les batteries sont connectées, le courant se répartit plus ou moins bien mais lorsque les cellules qui chargent en 8h sont chargées, les 20A vont aller se répartir sur les 3 batteries externes ayant un seul port d’entrée soit presque 7A par port et donc ces 3 là vont cramer direct. Pour éviter cela, je pensais acheter 3 transfos 220V AC vers 5V 6A DC, de cette manière les 3 batteries externes chargeant en 16h seront indépendantes des autres et le problème sera réglé. A nouveau, faites-moi savoir si je dis vrai ou non.

    3) Lorsque les 3 batteries externes quick charge seront chargées après 8h, elles resteront sous tension à moins que je ne coupe manuellement l’arrivée de courant (avec un interrupteur), ce que je n’ai pas l’intention de faire à chaque charge, je voudrais donc savoir s’il n’y a pas moyen de couper le courant venant du transfo avec un certain composant qui détecterait la baisse de l’ampérage donc la fin de chargement des batteries . Je souhaite faire cela pour préserver au mieux mes batteries et allonger leur durée de vie car j’ai constaté sur un pc qui était tout le temps branché au secteur que dès qu’on coupait l’arrivée de courant, les batteries ne tenaient plus du tout la charge.

    Merci d'avance pour l'aide qui me sera fournie

    -
    Edité par AndreiMaties 20 septembre 2019 à 21:45:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Batterie trottinette électrique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown