Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Batteries, charge et fonctionnement

    14 mars 2019 à 22:24:05

    Salut à tous,

    J'ai une batterie 7,4V (lithium ion) que j'ai extraite d'une enceinte bluetooth, mais je sais pas du tout comment la charger, et j'ai beau chercher en Français ou en Anglais sur internet, je tombe que sur des "comment charger sa batterie de voiture", mais ce n'est pas ce que je veux

    Si quelqu'un a des ressources pour en savoir plus sur le sujet ou bien s'y connaît et peut répondre à mes questions ça serait super 

    Je sais que je peux pas brancher bêtement un générateur 7,4V aux bornes de la batterie

    Y'a 5 fils sur la batterie, deux rouges et deux noirs, je suppose qu'il y a un rouge et un noir pour la charger, un rouge et un noir qui sont les sorties de la batterie, les deux rouges étant branchés au +, et les deux noirs au -, et il y a un 5e fil qui est blanc, je suppose qu'il sert à connaître le niveau de charge, la température ou autre, mais j'en suis pas sûr 

    Comment je fais pour savoir quelle tension de charge je dois mettre (7,4V me semble logique mais je demande quand même) ? Quel courant max pour la charger ? 

    Comment détecter le niveau de charge de la batterie pour pouvoir interrompre sa charge et sa décharge ? 

    Les autres précautions à prendre ? 

    Merci beaucoup !

    -
    Edité par YannNerf 14 mars 2019 à 22:24:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2019 à 3:47:19

      Bonjour,

      Les batteries Litihium sont compliquées à charger, et si on fait une erreur elles peuvent prendre feu ou exploser. Ce n’est pas du tout aussi simple que lui donner 7,4V, il faut un contrôleur de charge et un circuit de protection.

      Je recommande de prendre un module prêt à l’emploi pour ce type d’utilisations.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Batteries, charge et fonctionnement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown