Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Batteries] Graphiques D'utilisation

    7 mai 2013 à 21:41:57

    Bonsoir,

    Actuellement en travaillant sur un projet, nous avons une batterie Bosch au lithium-ion de 14.4 V et une capacité de 2.6 A.h.

    Sa référence est la suivante: 2607336224 et le produit st disponible sur Conrad en 3.0 A.h: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/824120/?utm_source=sociomantic&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit&WT.mc_id=retargeting-sociomantic-produit

    Ce que nous voudrions ce sont les graphiques d'utilisation et la documentation de cette batterie si possible, après beaucoup de recherche sur internet, nous ne l'avons pas trouvé, j'ai donc contacté Bosch, mais je n'ai pas de réponse de leur part.

    Si cela n'existe pas, connaissez vous un logiciel permettant de les générer en entrant diverses informations sur cette-ci, tester son autonomie ect ..., je crois que sa existe, mais je n'ai trouvé cela que pour tester la batterie de son PC.

    Dans l'attente de réponses.

    Cordialement,

    Share.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Florian RUEN | EYES'R

    www.eyesr.fr

      10 mai 2013 à 13:01:05

      Salut,

      Qu'appelle-tu graphique d'utilisation de la batterie?

      Actuellement, tu as déjà les deux principales informations nécessaire pour ta batterie, le voltage et la capacité, que veut-tu de plus? Son autonomie est calculable grâce à la capacité de la batterie et du courant utilisé par ton système branché sur ta batterie.

      PS : le lien que tu nous donne indique une capacité de 3A.h

      Cordialement, ShiiFu, en espérant pouvoir t'aider.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2013 à 13:10:40

        Je voudrais les graphiques de déchargements, je ne l'ai ai trouvé sur pour au maximum 4.5 V, je le voudrais pour 14.4/15 V, comme sa je pourrais présenter quelque chose de plus et sa peut m'aider pour vérifier des calculs, je ne l'ai ai pas trouvé.

        Sinon, oui l'autonomie j'ai trouvé 1h30, je trouve cela faible pour une batterie au lithium ion, je vais la recalculer, pour vérifier ceci il me faudrait le graphique pour voir à quelle vitesse elle se décharge.

        Pas forcément le graphique de celle-ci car les batteries au lithium doivent se décharger quasiment tous à la même vitesse.

        Merci de ta réponse, en espérant être clair.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Florian RUEN | EYES'R

        www.eyesr.fr

          11 mai 2013 à 13:47:55

          Je pense que les graphiques dont tu parles sont les graphiques de temps de décharge en fonction de l'intensité et/ou la tension. Je n'ai jamais eu vraiment à faire à ceux-ci.

          Pour ma part j'ai toujours calculer l'autonomie de ma batterie avec la capacité donné. Ainsi, avec cette batterie de 14,4V et 3A.h, la décharge durera théoriquement en une heure pour une utilisation d'un système de 14,4V et 3A. Si ton système ne prend qu'un seul Ampère, elle se déchargera en 3 heures. En revanche si ton système utilise 6A (cela commence à faire), elle se déchargera en 30 minutes. C'est une simple division ou multiplication du temps en fonction de la variation du courant du système branché dessus.

          J'espère avoir été assez clair dans mon explication pour que tu puisse comprendre.

          PS : Avec l'autonomie de 1h30 que tu as trouvé, le système branché dessus consomme 2A. Est-ce cela?

          ShiiFu

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2013 à 13:50:22

            Oui un peu plus de 2A, c'est un robot avec une caméra, 3 capteurs à ultrason SRF05, des régulateurs de tensions et des cartes Picaxes et Xbee.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Florian RUEN | EYES'R

            www.eyesr.fr

              11 mai 2013 à 18:39:02

              En effet ton système consomme beaucoup. Sa tension est aussi de 14,4V? A par prendre une meilleures batterie ou diminuer la puissance requise du système il n'y a pas grand chose à faire. Il va falloir faire des concession pour cela.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2013 à 0:06:44

                Salut,

                D'après les caractéristiques annoncées, je dirais que ta batterie est constituée de 8 éléments associés par paires en parallèle puis les quatre paires assemblées en série.

                Les capacités (en A.h) s'additionnent pour les éléments en parallèle et les tensions pour les éléments en série.

                Chaque élément a une tension de 3,6 V en moyenne, 4,1 V à pleine charge et ne doit jamais être déchargé au dessous de 3 V.

                Tous ces chiffres sont à multiplier par quatre pour ta batterie qui a donc une tension moyenne de 3,6*4=14,4 V en moyenne, 16,4 V à pleine charge et 12 V en décharge maxi.

                Chaque élément à une capacité de 1,5 A.h et puisque ta batterie met 2 élément en parallèle à chaque étage, elle à une capacité de 3 A.h ( selon Conrad).

                Une batterie li-ion ne doit pas être déchargée en moins d'une demi heure donc, pour ta batterie la limite est de 6 Ampères.

                Pour toutes les infos supplémentaires, je te conseil d'aller sur ce site.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2013 à 18:53:33

                  Mais le voltage dans les graphiques c'est pas le voltage maximale ? 

                  Je pense que c'est le voltage au repos car je n'en trouve aucun avec 14.4 V

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Florian RUEN | EYES'R

                  www.eyesr.fr

                    20 mai 2013 à 3:04:51

                    Les graphiques sont ceux d'un élément seul, ta batterie en comporte plusieurs, il faut multiplier les chiffres des graphique par 2 pour les courants et par 4 pour les tensions, mais je t'ai déjà dis ça, peut-être que j'ai mal compris ta question, tu peux la reformuler stp?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Batteries] Graphiques D'utilisation

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown