Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BBcode

saisie de texte

    10 décembre 2005 à 1:53:06

    Salut tout le monde,
    je voudrais améliorer un truc. Je veut faire en sorte que lorsqu'on sélectionne un texte dans un textarea, et que l'on choisit sa couleur, les balises se mettent au bon endroit ainsi que le curseur :)
    Mon code
    <select name="coul" onchange="color(\'[color=\' + this.form.coul.options[this.form.coul.selectedIndex].value + \']\');this.selectedIndex=0;"  class="sbouton">
      <option style="color: black;" value="#444444" class="genmed">D&eacute;faut</option>
      <option style="color: darkred;" value="darkred" class="genmed">Rouge fonc&eacute;</option>
      <option style="color: red;" value="red" onclick="color('red')">Rouge</option>
      <option style="color: orange;" value="orange" onclick="color('orange')">Orange</option>
      <option style="color: brown;" value="brown" onclick="color('brown')">Marron</option>
      <option style="color: yellow;" value="yellow" onclick="color('yellow')">Jaune</option>
      <option style="color: green;" value="green" onclick="color('green')">Vert</option>
      <option style="color: olive;" value="olive" onclick="color('olive')">Olive</option>
      <option style="color: cyan;" value="cyan" onclick="color('cyan')">Cyan</option>
      <option style="color: blue;" value="blue" onclick="color('blue')">Bleu</option>
      <option style="color: darkblue;" value="darkblue" onclick="color('darkblue')">Bleu fonc&eacute;</option>
      <option style="color: indigo;" value="indigo" onclick="color('indigo')">Indigo</option>
      <option style="color: violet;" value="violet" onclick="color('violet')">Violet</option>
      <option style="color: white;" value="white" onclick="color('white')">Blanc</option>
      <option style="color: black;" value="black" onclick="color('black')">Noir</option>
    </select>


    le Javascript:
    function color(url)
    {
    //var texte  = prompt("Rentrez le texte qui apparaîtera dans la couleur : "+coultexte+".","texte&quot;);
    var smiley = "[color="+url+"][/color]";
    document.news.texte.value += smiley+" ";
    document.news.texte.focus();   

    }


    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 3:21:45

      Si c'est placer le texte là où le curseur était, sache que c'est demandé au moins 2 fois par jour, et donc, sur ce même forum, tu trouveras ta réponse.

      Bisous
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 19:37:57

        Salut a toi,
        merci de m'avoir répondu, je tâcherais dans tenir compte la prochaine fois, désolé.
        Pas d'idée pour mon 1° probleme?


        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 23:12:01

          Tu peux si tu veux regarder la source de la fonction que j'utilise sur mon site :
          http://nwco.free.fr/javascript/editeur.js

          La base provient d'un forum (je sais plus lequel).


          Bisous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          BBcode

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown