Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BDD hébergeurs différents

échange de données

Sujet résolu
    17 janvier 2018 à 10:34:06

    Bonjour,

    Je développe un site wordpress et un autre programmeur va développer un site réservé aux membres chez un autre hébergeur en PHP. Je voudrai être sûr qu'il pourra récupérer les données de ma BDD pour s'en servir de manière récurrente.

    Par exemple, ajout d'un nouveau membre sur site A (wordpress) et récupération des données (user mp et autres options) pour connexion au site B (PHP).

    C'est une question de débutant, j'espère qu'elle est correctement formulée.

    Merci pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2018 à 12:58:43

      Bonjour,

      Je ne sais pas quels hébergeurs sont concernés ici, mais la plupart des serveurs mutualisés empêche l'accès extérieur à leur serveur de BDD, et heureusement en fait ... niveau sécurité ce n'est pas top ...

      Soit tu passes les deux BDD sur le même serveur de BDD et là pas de problème pour que les deux BDD communiquent entre elles directement.

      Soit tu crées des services web (en PHP par exemple) qui pourront être appelé via leur URL depuis l'extérieur et fournir des données en réponse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        17 janvier 2018 à 13:07:42

        merci pour ta réponse ! Je pense que tout transférer vers le même hébergeur sera plus simple en effet !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        BDD hébergeurs différents

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown