Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bénévole Dev/Web - Site pour artistes [Indolart]

1 Backend et 1 Frontend recherché

    30 mai 2020 à 22:47:47

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en train de développer un site web destiné aux artistes et de potentiels acheteurs pour permettre aux artistes de gagner en visibilité quand ils mettent en vente des enchères et/ou de commissions.

    Le projet est simple une galerie de petite annonces ou n'importe quel membre peut y publier une vente et les autres peuvent enchérir dessus (avec indication du montant, le temps restant, le nom de l'artiste, etc)

    Me concernant j'ai 20 ans, jeune travailleur, je ne souhaite pas faire de l'argent avec ce site ou au moins pour l'autofinancer, j'ai quelques notions avec wordpress, mais en soit je ne suis pas développeur c'est pourquoi je recherche des personnes motivés pour se lancer dans une aventure différente !

    J'espère que je n'oublie rien, j'insiste mais c'est sur la base du volontariat et aucuns frais ne vous sera demandé, étant moi-même en activité, je n'ai pas tout mon temps à consacrer à la création d'un site web c'est pourquoi je demande de l'aide pour pouvoir faire avancer ce projet ensemble.

    Le projet tourne sous :
    - Symfony (avec plugin Twig pour le frontend)
    - Bootstrap
    - Jquery
    - Mariadb

    Voilà le serveur discord lié au projet merci de venir motiver et présent le projet est déjà sur notre GITHUB
    https://discord.gg/byXycEZ 

    Nous sommes actuellement 2 mais ce chiffre est amené à évoluer je compte sur vous !
    Holfy (moi) - En temps que chef de projet, je m'occupe de toute la partie administrative, ainsi que l'infographie.
    Leafter - En temps que développeur backend et base de données.

    Au plaisir de vous voir parmi nous plus motivé que jamais !

    Cordialement,
    Holfy.

    -
    Edité par Holfy 15 juillet 2020 à 19:51:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cordialement Holfy ..

      15 juillet 2020 à 20:03:01

      Je me permet de remonter le sujet après 1 mois et demis en ligne.

      Le Projet ce concrétise avec le remaniement complet de l'équipe et l'arrivé de notre nouveau développeur backend et BD.

      Nous recherchons maintenant avec plus de précision :
      - 1 Développeur Backend
      - 1 Développeur Frontend

      L'idéal serais des connaissances sur Symfony ou au moins un framework similaire afin de garantir une synergie dans le travail.

      Les maquettes pour le frontend sont en cours et la base de donnée est presque terminé, les modules de backend sont en cours de développement également.

      Un cahier des charges à été établie ainsi qu'une charte graphique (peut être amené à bouger avec le temps)

      Après avoir sondé une centaines d'artistes 87% ce disent favorables au projet.

      Pour plus d'informations n'hésitez pas à passer sur le discord pour en discuter ou à me contacter par MP.

      -
      Edité par Holfy 15 juillet 2020 à 20:04:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Cordialement Holfy ..

        27 juillet 2020 à 14:37:09

        Faut savoir une chose, généralement les banques d'images ne pensent qu'à faire du profit, en gros elles reversent en moyenne à peine 25% sur une vente (c'est à dire rien).

        Et c'est vraiment pas assez pour ne vivre que de royalties, donc tu devrais l'écrire comme une règle d'or, nous offrons au minimum dès à présent   80% sur chaque vente pour les contributeurs et là je pense que je m'inscrirais.

        Tu seras bien obligé de payer des serveurs etc.. donc le restant devra te permettre de faire tourner tout ça.

        je vais suivre ce sujet. Bonne chance:magicien:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2020 à 19:59:57

          Jean.Graph a écrit:

          Faut savoir une chose, généralement les banques d'images ne pensent qu'à faire du profit, en gros elles reversent en moyenne à peine 25% sur une vente (c'est à dire rien).

          Et c'est vraiment pas assez pour ne vivre que de royalties, donc tu devrais l'écrire comme une règle d'or, nous offrons au minimum dès à présent   80% sur chaque vente pour les contributeurs et là je pense que je m'inscrirais.

          Tu seras bien obligé de payer des serveurs etc.. donc le restant devra te permettre de faire tourner tout ça.

          je vais suivre ce sujet. Bonne chance:magicien:


          Pour ce qui est prévu actuellement aucune charge n'est retenue aux ventes car elle ne passe pas par nos serveurs l'idée étant d'utiliser l'api de paypal pour justement créer l’environnement de payement sécurisé, mais également ne pas à avoir à taxer les transactions (hormis les taxes de conversions)

          Pour ce qui est du financement des serveurs actuellement je l'ai à ma charge, mais dans l'idée, proposer des abonnements pour pouvoir mettre en avant ces créations et ces ventes et également prévoir l'achat d'encart publicitaire pour les personnes du site ce qui nous permettrait de nous passer des services de google, à voir avec le temps comment cela prendra et merci de l'intérêt porté au projet :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cordialement Holfy ..

          Bénévole Dev/Web - Site pour artistes [Indolart]

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown