Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

/!\Besoin d'aide de la part de Terminales ES/!\

Je dois tout reprendre

2 décembre 2010 à 14:54:37

Salut,
bon voilà je suis en Tes (je passe donc le bac cette année), seulement je suis vraiment nul en Maths. J'dois avoir entre 2 et 3 de moyenne, et ce depuis la 4ème ou la 5ème. Pourtant comme j'arrive à rattraper le coup avec les autres matières je passe à chaque fois. Seulement là il s'agit plus de passer en classe supérieure il s'agite d'obtenir mon bac. Et j'ai pas trop envi de le jouer à la roulette russe. Si je me plante dans une seule autre matière c'est mort pour moi, j'devrais sûrement aller au rattrapage.

Pour éviter tout ça j'ai vraiment décidé de tout tenter pour rattraper tout ce qui peut encore l'être. (C'est un peut tard je sais mais bon).

Alors voilà j'aimerais l'aide de quelques Tes pour qu'ils me fassent une liste de toutes les notions que je dois étudier, assimiler, une par une, pour réussir à au moins avoir un 8 au bac.

Je pense que tout ce que je sais faire c'est développer et factoriser (quoique factoriser c'est pas sûr encore).

Les cours j'les trouverais moi même, je tafferais de mon côté, mais avoir déjà une ligne à suivre, étape par étape, comme un petit guide ça m'aiderais énormément.

Merci beaucoup.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2010 à 15:02:00

Et tu n'as pas un professeur pour répondre à cette question ?
Je suppose de plus qu'en France le programme des compétences pour le bac doit être disponible sur le net...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
2 décembre 2010 à 17:37:27

Je connais pas très bien la fillière ES, mais il y a quelques classiques : études de fonctions (limites, dérivé, asymptote etc.), connaissances des fonctions logarithme népérien et exponentielle, propas..

PS : regarde sur xMaths
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2010 à 17:40:07

Moi aussi je suis une bille en maths, mais j'ai compris une chose : Il faut aller en cours, écouter en cours et travailler un minimum pour s'en sortir.

Fais-en autant, les notions tu les as dans ton programme de maths.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »