Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour l'achat de panneaux solaires

    9 août 2012 à 13:56:17

    Bonjour,

    J'aimerais pouvoir charger la batterie de ma voiture télécommandée à l'énergie solaire. J'ai trouvé sur Conrad cet article: http://www.conrad.fr/conrad_cell_solai [...] 843399_607616 (il y a 7 références...)

    Mais je ne sais pas quoi prendre. Ma batterie mentionne 9.6V et 650 mAh. (que signifie le h? o_O )

    J'attends votre aide :D

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2012 à 14:37:50

      650 mAh => 650 milli-Ampères-Heures...
      Autrement dit tu peux consommer 650 mA pendant 1 heure (après la batterie est complètement déchargé)...
      Ou sinon tu peux utiliser 325 mA pendant 2 heures... etc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        9 août 2012 à 14:42:39

        Don je dois prendre quoi? ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2012 à 16:41:58

          Donc on réfléchis pour savoir comment recharger ta batterie...
          Une batterie c'est pas un condensateur, on ne peut pas juste y injecter du courant pour qu'elle soit chargée... Selon la technologie de la batterie il y a différentes méthodes pour la charger...
          Le plus simple serait à mon avis d'utiliser les panneaux solaires comme source d'énergie alternatives, autrement dit, "si tu roules en plein soleil une partie de l'énergie vient du soleil et l'autre de la batterie" ce qui fait que ta batterie se décharge moins vite et tu roules plus longtemps... une sorte de voiture hybride "batterie/solaire". Se sera le plus simple à mettre en place plutôt qu'un système de charge de batterie.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            9 août 2012 à 20:46:12

            C'est pas efficace : le plus gros panneau fourni moins de 1W, la voiture doit consommer entre 20 et 100W. Avec ce panneau et un peu d'électronique, il est possible de charger la batterie en la laissant 8H en plein soleil (ce qui ne marche donc qu'en été).

            Tu peux jouer combien de temps avec ta voiture avant d'avoir vidé les piles ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
              10 août 2012 à 19:15:00

              Je peux jouer environ 20 minutes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 août 2012 à 0:23:54

                Alors faisons des calculs... 20 minutes sur une batterie de 650 mAh (disons 600 pour admettre qu'elle sera pas déchargé complètement pour éviter sa destruction)...
                Ca nous fait <math>\(600 / 20 = 30 mA\)</math> de consommation... ce qui est faible à mon gout mais bon pourquoi pas...
                Donc la puissance consommée serait de 10x0.03 = 3W...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  11 août 2012 à 4:25:41

                  Citation : Eskimon

                  Alors faisons des calculs... 20 minutes sur une batterie de 650 mAh (disons 600 pour admettre qu'elle sera pas déchargé complètement pour éviter sa destruction)...
                  Ca nous fait <math>\(600 / 20 = 30 mA\)</math> de consommation... ce qui est faible à mon gout mais bon pourquoi pas...
                  Donc la puissance consommée serait de 10x0.03 = 3W...


                  Heuu ne serais tu pas en train de diviser des Heures par des minutes?
                  <math>\(600mah / 20min\)</math> ==> <math>\(600mAh / (1/3)h = 1800mA\)</math> non?

                  Du coup <math>\(P=10V * 1,8A = 18W\)</math>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 août 2012 à 17:04:44

                    Ahhhh bah voila mon erreur qui me stupéfiait !
                    Je préfère ca !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      13 août 2012 à 3:19:51

                      Citation : Eskimon

                      Ahhhh bah voila mon erreur qui me stupéfiait !


                      En prépa mon prof avait un tampon "HOMOGENEITE" depuis je suis au top! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 août 2012 à 1:01:13

                        Citation : Mimi74

                        J'aimerais pouvoir charger la batterie de ma voiture télécommandée à l'énergie solaire.



                        Pourquoi ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2012 à 13:17:49

                          Pour le défi, pour apprendre, pour découvrir, pour augmenter l'autonomie du véhicule (pas la bonne manière de faire mais tant pis)... les raisons manquent pas forcément...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                            25 août 2012 à 20:09:55

                            Bon, au moins c'est des bonnes raisons (sauf la dernière) t'as eu le bon goût de ne pas dire "c'est écolo" lol...

                            Si tu mets le panneau sur la voiture c'est mort, par contre tu peux avoir un panneau plus gros avec un petit pied pour l'orienter et charger des batteries, c'est pratique aussi pour le camping !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Besoin d'aide pour l'achat de panneaux solaires

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown