Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour un challenge de fou!!

monter une liseuse PDF

    21 janvier 2013 à 16:09:18

    Salut à tous les Zero!!

    Cette année, je me suis fixé un objectif surhumain: être capable de faire moi-même une liseuse de PDF!!:waw:

    L'objectif est surhumain parce que je n'ai absolument aucunes connaissance ni en électronique, ni en informatique...

    Mais bon, avec de la patience et de la persévérance, tout est possible!

    Le projet n'est pas révolutionnaire, mais j'en serais très fier et l'objet me sera très utile.

    Objectif: Fabriquer une liseuse PDF:

        -Description de ce que je veux faire:

    Un écran [si possible grand genre 40cm, (en noir et blanc si c'est plus simple), pas tactile, avec des touche pour aller à gauche, en bas, en haut et à droite et une molette pour zoomer/dézoomer] uniquement capable de lire des fichiers PDF et d'afficher tous les fichier contenus sous forme de liste.

       -Mes Besoins:

              *Tout d'abord, je dois réussir à savoir toutes les composantes dont j'ai besoin...

    Et là couac! sur l'énorme et magnifique toile qu'est internet, je ne trouve pas du tout de description de l'interieur d'un pad, d'une liseuse ou même d'un cadre photos numérique...

              * Ensuite, il faudra comprendre comment tout ça fonctionne pour pouvoir assembler les composant et que ça marche!!

    Voila..

    J'avoue, l'énormité du projet  fait un peu peur,

    mais je suis sur qu'avec toutes nos compétences réunies, on peut s'en sortir.

    Et puis, à la fin (d'ici 2016/2017 :p), je tenterais évidement d'écrire un petit tuto sur tout ça...

    Si quelqu'un peut m'aider, qu'il se manifeste!!

    Milles merci..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    dicha.
      21 janvier 2013 à 17:08:37

      Pour faire rapide en utilisant un ecran et un raspberry pi tu peux y arriver "facilement"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2013 à 17:25:26

        Tu n'es pas vraiment sur le bon forum. Il vaudrait mieux se tourner vers un site plus hardware.

        Comme le mentionne twx, tu peux acquérir un Raspberry Pi couplé à un module graphique. Cependant, tu devras mettre les mains dans le cambouis, et soit utiliser un OS actuel, soit en créer un (t'es compétent en ASM et OS ?). Au final, mieux vaut prendre une liseuse qui sera moins chère et complète (suite logicielle, batterie, etc.).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'aide pour un challenge de fou!!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown