Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour un jeu de tir

    20 février 2017 à 17:26:56

    Bonjour je suis étudiant en informatique et dans le cadre de mon projet scolaire je dois faire un programme en java. Donc j'aimerai faire un jeu ou un personnage se trouve tout à droite de l'écran et les ennemies arrivent à gauche et où il faut leur tirer dessus avant qu'il nous touche.

    J'aurais voulu savoir vers où m'orienter en java pour faire ce porgramme? Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2017 à 18:08:41

      Bonsoir,

      tu fais quoi exactement comme études ? (seulement pour juger ton niveau)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Etudiant en deuxième année de BTS en développement. Accepté à la MIAGE de Rennes 2017
        20 février 2017 à 18:28:40

        Bonsoir MehdiKacim , Je suis juste en 6 ème en informatique et je fais du java depuis 2ans donc pas un grand niveau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2017 à 18:57:56

          Bonjour, difficile de se faire une idée du résultat voulu.

          Pour faire un jeu (affichage 2D, animation, collision) je te conseil ce post : https://openclassrooms.com/forum/sujet/les-outils-pour-la-creation-de-jeux-video-en-java-47434

          Ces bibliothèques sont généralement documentées et te permettront de t'occuper uniquement du coté gameplay.

          Par exemple j'ai déjà utilisé Golden T Studios pour des projets similaires. Il y a des tutos plus ou moins avancés.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2017 à 19:39:43

            Un grand merci !! Je vais voir tout ça !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Besoin d'aide pour un jeu de tir

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown