Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'explication pour une commande

Sujet résolu
    25 août 2015 à 16:02:51

    Bonjour,

    J'essaye de comprendre comment fonctionne la commande "cat > fichier.txt < in.txt".

    D'après ce que je comprends, la commande "cat" va lire tout ce qui vient du clavier et on redirige la sortie standard vers le fichier fichier.txt

    Ensuite, fichier.txt a comme entrée standard le fichier in.txt, ce qui va rediriger le contenu de in.txt vers fichier.txt

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque j'execute cette commande, je n'ai pas l'impression que "cat" de cette commande lit sur le clavier.

    Quelqu'un pourrait éclaircir un peu mes idées ? Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2015 à 16:49:19

      salut,

      c'est une façon étrange de faire, puisque cat accepte un nom de fichier en argument, qu'il dirigera vers la sortie standard.

      pourquoi lorsque j'execute cette commande, je n'ai pas l'impression que "cat" de cette commande lit sur le clavier.

      parce que l'entrée standard de la commande cat est occupée par in.txt.
      seules les commandes ont des entrée/sorties, pas les fichiers

      -
      Edité par dantonq 25 août 2015 à 16:49:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

      Besoin d'explication pour une commande

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown