Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'information (formation en alternance)

Sujet résolu
    13 juillet 2015 à 4:19:58

    Bonjour,

    Voila, je suis inscrit dans un centre de formation pour préparer un BTS SIO (services informatiques aux organisations)

    dès la rentrée, le problème est que je suis à la recherche d'un employeur dans le secteur de Dijon et ses alentours

    Mais je n'est que peut d'information sur le type d'entreprise qui serais susceptible de m'accepter.

    Je sais que l'entreprise doit être privée, mais je ne sais pas vers qu'elle type d'entreprise orienter mes recherches

    (banques, assurances,commerces etc...)  j'aurais aimé savoir si vous aviez des informations par rapport à cela,

    ou même si vous connaissez des entreprises qui prenne des contrats en alternance dans ce domaine d'activité

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2015 à 14:10:19

      Tentes tous les entreprises que tu trouves. Elles te diront elles même si ton profil coïncide avec ce qu'elles recherchent. 

      Pendant une recherche d'alternance si tu n'as pas une entreprise précise en tête, vise le plus large possible pour être certain de trouver une boite. Ton école ne te donne pas de contact? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2015 à 15:39:51

        Salut ,

        Ayant aussi fait ce BTS en alternance voici déjà des remarques , le monde de l'alternance est pour moi épouvantable en France , personnellement je suis aller jusqu'a contacter 450 entreprises ( en 4 mois ) , voir d'autres amis à 1000 (1 an) .

        Donc premier conseil soigne ton CV , peut être que l'on te l'a deja dit mais je te le dit , il faut que ton CV soit linéaire et simple à lire .

        Tu y indiques tes formations , tes compétences , tes passions et tes informations (adresse , portable , permis ect...)

        Deuxièmement fais marcher à fond mais alors à FOND le piston , n'hésite pas à indiquer à toutes les personnes de ton entourage que tu recherche de l'alternance , n'ai pas honte à utiliser cette méthode ^^

        Contacte les grands groupes types Banques , Agence de Pub , Grandes surfaces... , Tu peux aussi viser des entreprises Public , les Mairies recrute beaucoup d'alternants et surtout dans l'informatique

        N'hésite pas à aller sur Pole emploi recherchez les annonces d'emploi , je ne suis pas chez moi mais je te donnerais quelques sites pour trouvez des entreprises et créé des contacts rapidement . (Monster , LinkedIn ...)

        Au niveau des démarches les e-mails c'est bien mais que pour relancer les employeurs , la meilleure démarche est de se déplacer ou bien de téléphoner.

        Si tu as déjà de l'expérience dans ce secteur n'hésite pas à montrer tes projets (si tu en as) essaye de convaincre les personnes en face de toi que tu sais travaillé tout seul et que tu est compétent.

        Attention lorsque que tu sera en entretien fais bien attention aux taches que l'on te propose , si l'employeur en face de toi est pret a te prendre , réfléchis bien que les taches que tu va executer sont en relations avec le programme

        Dernier point mais on peux dire que c'est en option , laisse tes projets consultables en lignes , si un recruteur vois que tu as un espace en ligne pour consulter tes projets , peut être qu'il ira faire un tour.

        Certaines école ne donne pas de contact (ou alors école privées très cher Oo ), car je pense réellement qu'elle n'en ont pas ou très peu vu le nombre d'étudiants qu'il y a.

        Voila j'espere t'avoir aider et n'hésite pas si tu as des questions 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2015 à 16:17:49

          Merci des conseilles, effectivement après de nombreuse recherches j'ai réussie a trouver une entreprise 
          je vous remercie de l'aide que vous avez pu m'apporter bonne continuation =D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Besoin d'information (formation en alternance)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown