Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'information (formation en alternance)

Sujet résolu
    13 juillet 2015 à 4:19:58

    Bonjour,

    Voila, je suis inscrit dans un centre de formation pour préparer un BTS SIO (services informatiques aux organisations)

    dès la rentrée, le problème est que je suis à la recherche d'un employeur dans le secteur de Dijon et ses alentours

    Mais je n'est que peut d'information sur le type d'entreprise qui serais susceptible de m'accepter.

    Je sais que l'entreprise doit être privée, mais je ne sais pas vers qu'elle type d'entreprise orienter mes recherches

    (banques, assurances,commerces etc...)  j'aurais aimé savoir si vous aviez des informations par rapport à cela,

    ou même si vous connaissez des entreprises qui prenne des contrats en alternance dans ce domaine d'activité

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2015 à 14:10:19

      Tentes tous les entreprises que tu trouves. Elles te diront elles même si ton profil coïncide avec ce qu'elles recherchent. 

      Pendant une recherche d'alternance si tu n'as pas une entreprise précise en tête, vise le plus large possible pour être certain de trouver une boite. Ton école ne te donne pas de contact? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2015 à 15:39:51

        Salut ,

        Ayant aussi fait ce BTS en alternance voici déjà des remarques , le monde de l'alternance est pour moi épouvantable en France , personnellement je suis aller jusqu'a contacter 450 entreprises ( en 4 mois ) , voir d'autres amis à 1000 (1 an) .

        Donc premier conseil soigne ton CV , peut être que l'on te l'a deja dit mais je te le dit , il faut que ton CV soit linéaire et simple à lire .

        Tu y indiques tes formations , tes compétences , tes passions et tes informations (adresse , portable , permis ect...)