Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'un passeport pour aller en Angleterre ?

Par avion ( Via EasyJet ).

2 juillet 2008 à 13:35:20

Salut à tous.

Alors voila, cet été, du 7 au 19 aout normalement je dois me rendre avec 3 ami(e)s chez une amie à nous qui a déménagé en Angleterre, nous emprunterions pour ça l'avion ( Geneve => Londres via EasyJet = 35 MInute et 40€ ), seul hic, je me rends compte que je n'ai pas de passeport ( pour aller en espagne j'utilise la voiture avec mes parents ).

J'ai 15 ans, j'ai ma carte d'identité mais je n'ai pas de passeport.

Faut il donc un passeport pour prendre l'avion et se rendre en Angleterre ?
Si oui, il faut combien de temps pour fabriquer un passeport ? ( Sachant que j'aimerais le reçevoir avant le 5 aout ).
Et, ça coute combien de faire faire un passeport ?
Possible d'en faire un en 30 jours chrono ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Miister-Max.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 13:37:20

Je ne sais pas s'il en faut un mais ça me parait un peu mort pour l'avoir en un mois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 13:38:00

Si tu as la nationalité Française (ou d'un autre pays de l'UE) tu peux librement voyager dans l'UE sans passeport, il te faut juste ta carte d'identité valide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 juillet 2008 à 13:52:37

Non, l'Angleterre est dans l'Union Européenne donc ce n'est pas la peine.
Tu peut te servir d'une carte d'identité, d'un passeport ou d'un permis de conduire. :)

Sinon pour un passeport il faut compter un mois et demi à peu prés et débourser 60 €. Sachant qu'il existe une procédure d'urgence pour l'avoir en moins d'une semaine mais c'est uniquement pour des cas d'urgence.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 14:57:30

Par contre si il part de la Suisse, ca va peut-être causer des problemes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 15:05:42

Citation : nabmoloc

Par contre si il part de la Suisse, ca va peut-être causer des problemes.


Si c'est juste une étape (prendre/déposer des passagers, plein de carburant) ça ne posera pas de problème vue qu'il ne passera pas la douane.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 15:11:27

Vu que tu es mineur, il te faut, en plus de la carte d'identité, une autorisation de sortie de territoire.
Pour la France, tout est expliqué ici, mais pour la Suisse, je ne sais pas comment ça se passe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 15:37:28

L'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen il me semble.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 15:50:42

Et oui, Xinox a raison !
Espace Schengen != UE.
C'est l'accord de Schengen qui autorise un citoyen d'un pays membre de cet accord de circuler librement entre tous les pays membres de cet accord.
De plus d'autre pays qui ne font pas partie de l'UE comme la Norvège ou la Suisse ont signé cet accord. Cependant pour la Suisse c'est particulier car elle ne respecte pas cet accord...

De mémoire le Royaume Uni n'a pas signé cet accord.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 juillet 2008 à 16:04:56

L'Angleterre est membre de l'Union Européenne depuis 1973 (attention, il ne faut pas confondre l'UE et l'euro !).
Je le répète, tu n'a pas besoin d'un passeport pour entrer sur le territoire anglais !
Source
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 16:57:12

Citation : Vodka Orange

(attention, il ne faut pas confondre l'UE et l'euro !)


Ainsi que UE et les accords Schengen.
Un pays peut être membre de l'Euro et ne pas avoir signé cet accord, et inversement.

Enfin apparement c'est en cours pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Mais je crois que pour ce qui est des personnes ça ne pose aucun problème (quand je suis aller en Angleterre j'ai juste eu besoin d'une autorisation de sortie du territoire vu que j'étais mineure) Mais ça doit être au niveau des marchandises que ça pose problème.

Mais je veux insisté sur le fait que l'Union Européene et les accords Schengen sont deux choses complètement différentes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 17:45:24

Etant allé à Londres il y a quelques mois, une carte d'identité suffit, mais vu que tu es mineur et que tu voyages sans tes parents, il te faut une autorisation de sortie de territoire, cela pour la France.
Je me souviens plus exactement des panneaux à la douane, si la Suisse était considérée comme pays de "l'UE" ou pas.

Pour la personne qui disait un permis de conduire suffit, je ne connais pas exactement les règles, mais je déconseillerais de voyager avec seulement son permis comme pièce d'identité (pour des questions de validité : les passeports et cartes identité sont renouvellés tous les 10 ans (je crois) alors qu'un permis est délivré à vie :) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 17:56:03

Citation : zeqL

Etant allé à Londres il y a quelques mois, une carte d'identité suffit, mais vu que tu es mineur et que tu voyages sans tes parents, il te faut une autorisation de sortie de territoire, cela pour la France.
Je me souviens plus exactement des panneaux à la douane, si la Suisse était considérée comme pays de "l'UE" ou pas.

Pour la personne qui disait un permis de conduire suffit, je ne connais pas exactement les règles, mais je déconseillerais de voyager avec seulement son permis comme pièce d'identité (pour des questions de validité : les passeports et cartes identité sont renouvellés tous les 10 ans (je crois) alors qu'un permis est délivré à vie :) )



La Suisse ne peut pas être considérée comme membre de l'Union Européenne si elle n'en fait pas partie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 19:03:14

Appelle l'ambassade ou ta mairie pour savoir, au moins tu seras certain :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2008 à 19:47:11

Par expérience et après m'être renseigné, la carte d'identité (et l'autorisation de sortie de territoire pour toi) suffit pour la Suisse et l'Angleterre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2008 à 0:32:48

Ba oui puisque la Suisse fait partie de l'espace Schengen...

J'ai l'impression que personne n'a lu ce que j'ai écris...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 juillet 2008 à 0:44:03

L'autorisation de sortie, cette grosse blague. Je l'ai perdu à 12 ans. On me l'a demandé une fois à Heathrow (sur je sais pas combien d'allers-retours en avion), bon gros barratin et hop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 juillet 2008 à 0:45:33

Ouais mais on est pas tous oportunistes/gratteur/en polo rose bonbon eldalion...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2008 à 0:53:09

Citation : eldalion

L'autorisation de sortie, cette grosse blague. Je l'ai perdu à 12 ans. On me l'a demandé une fois à Heathrow (sur je sais pas combien d'allers-retours en avion), bon gros barratin et hop.


Ils la demandent qu'en france l'autorisation de sortie du territoire >.<
J'ai longtemps voyagé entant que mineur de l'Angleterre à la France (une dizaine de fois par ans) et on m'a toujours demandé mon autorisation de sortie quand je prenais l'avion de France.
Comme on te l'a dit, une carte d'identité est suffisante (et ça depuis très longtemps).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter