Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'une explication sur un exercice

Niveau seconde : vecteur

Sujet résolu
    9 février 2011 à 19:41:27

    Hello les matheux :p !


    Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur un de mes exercices, et j'aimerais que vos cerveaux m'éclairent un peu :D !


    Voici l'énoncé :

    Placer les points A (-1;2), B(3;-2), C(1;-1) et vecteur AD(3;1), vecteur AE(-1;2), vecteur BF (-1;3)

    Calculer les milieux des segments [AB], [AC], [BC]



    J'ai donc placé tous les points et vecteur, mais pour les "milieux de segments", ce n'est pas que je n'y arrive pas, mais plutôt que je ne cerne pas bien la question.


    Comment calculer le "milieu" dans un repère du genre ? Je suis sûr que ma question est hyper mega bête, mais j'ai du mal à comprendre... le milieu, je trouve ça vague, le milieu au niveau de l'abscisse ? Le milieu au niveau de l'ordonnée ? Enfin, cette notion de "milieu" sur un espace du genre me semble assez bizarre... c'est sûrement moi qui ne comprend pas une question digne d'un primaire, mais j'ai besoin de vous sur ce coup-là :p ! (Oh le gros nul qui galère pour les milieux et pas pour les vecteurs !)

    Voici une photo de mon exercice pour illustrer mes dires :


    Image utilisateur

    Merci d'avance :) !


    PS : Je pense avoir compris pour le segment [AB], vu que ça tombe sur une coordonnée précise (1;0) ! Mais pour les deux autres... merci de m'éclairer :p !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2011 à 20:32:26

      En gros, pour calculer le milieu d'un segment, il faut calculer la moyenne des coordonnées des deux points de l'extrémité du segment.

      Exemple : A(0;1) et B(4;3)

      Le milieu de [AB] est ((0+4)/2;(1+3)/2), donc (2;2).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2011 à 20:36:12

        Merci beaucoup pour ta réponse !


        Je vais pouvoir finir mon DM :p !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'une explication sur un exercice

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown