Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide

création d'une page

    11 avril 2006 à 9:41:50

    Salut tout le monde! :)

    Je suis en stage en entreprise et j'aurai aimé créer un simple page pour montrer le rendu possible.
    J'ai suivi les cours formidables de M@teo sur le HTML et le PHP.Mais il me manque encore beacoup de choses.C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si il y aurait un zéro succeptible de m'aider pour la réalisation de ce travail. :D

    Bon passons aux choses sérieuses, voila ce que je souhaiterais obtenir à peu près, ce n'est qu'un brouillon. o_O

    Image utilisateur

    magnifique non??? ;)

    Alors maintenant quel est mon problème??

    -J'aimerais que les case numérotées soient des liens et que au passage de la souris ces cases prennent une autre couleur.

    -J'aimerais également que dans le fond qui représente l'espace il apparaisse de temps en temps un point lumineux représentant une étoile et donnant ainsi un peu de dynamisme à cette page.

    -Ensuite je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour réaliser le design de ce site. Doit on tout considérer comme une image de fond et les cases numérotées comme des objets??

    Voila j'espere qu'un zéro courageux me répondra. :p

    A+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 9:52:35

      Bonjour,

      -Pour le changement de couleur dans les cases numérotées, tu peux soit utiliser des rellovers (javascript) ou alors le css (je sais pas comment on fait mais je sais qu'on peut le faire :p )
      - En ce qui concerne le fond avec les étoiles qui aparaissent .. difficile à faire .. tu pourrais t'y prendre en faisant un gif .. mais se serait lourd .. Ou alors du flash .. mais on sait ou on sait pas faire ...
      - Sinon pour le design .. je te conseil d'utiliser photoshop .. Fait quelque chose de clair .. Et pour la découpe .. utilise les repères c'est le mieux .. Mais si tu veux je peux te découper ton design .. Envoie-le moi et je te fais ca .. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 10:05:50

        C'est super je te remercie :D

        Avant de t'envoyer l'image pour la découpe il faut que je la finalise car pour l'instant ce n'est que un brouillon.
        Je te recontact dès que j 'ai fait les modifications cela peut prendre quelques jours.

        Encore merci ;)

        PS: pourra tu m'expliquer comment tu t'u prend pou faire ces découpes?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 10:33:08

          Moi j'utilise les répères photoshop .. Puis j'utilise l'outil "Rectangle de Selection" et je selectionne la partie à découper avec les commandes suivantes : Ctrl + C Ctrl + N Ctrl + V et enfin alt+ctrl+shift+s pour enregistrer sur le web :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 10:55:21

            Salut.

            pour ce qui est des hover, comme l'a suggéré Quarkup, c'est possible. Voici un script :

            .rollover {
                    background-color:#CCCCCC;
                    width: 100px;
                    text-align: center;          
            }
            .rollover:hover {
                    background-color: #00CCFF;     
            }



            <div class="rollover"><a href="machin/chose.html">1</a></div>


            il y a juste un petit problème avec cette méthode. Internet Explorer ne comprend que les hover sur les liens (balise A). Mais à tout problème, il y a une solution :) Vas voir ici ; http://nayi.free.fr/index.php?page=xhtml&topic=ie_hover

            Regarde, je t'ai fais un exemple ici : http://nayi.free.fr/dev/menu/rollover.html

            Sinon, pour ton fond, le meilleur moyen, c'est de faire un GIF animé. mais je en te le conseille pas, ca risque d'allourdir ta page :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              11 avril 2006 à 11:01:30

              Citation : Nissakids


              -J'aimerais que les case numérotées soient des liens et que au passage de la souris ces cases prennent une autre couleur.



              utilise la proprietée hover pour sa

              Citation : Nissakids


              -J'aimerais également que dans le fond qui représente l'espace il apparaisse de temps en temps un point lumineux représentant une étoile et donnant ainsi un peu de dynamisme à cette page.



              euh tu peut toujours rajouter se genre d'effets avec un éditeur d'image qui gere bien le format .gif

              Citation : Nissakids


              -Ensuite je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour réaliser le design de ce site. Doit on tout considérer comme une image de fond et les cases numérotées comme des objets??



              tu peut découper ton design avec un éditeur d'image et pour se qui est du placement du edsign je te conseil de relire le cour car tout est expliqué pour sa :]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Besoin d'aide

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown