Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin d'avis pour mon site

www.feuille-de-style.com

    16 décembre 2005 à 11:44:30

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser un petit site de type "pense bête" pour aider à la conception de sites au standard W3C.
    J'ai vraiment besoin de vos commentaires,de vos critiques et de vos suggestion concernant :
    - l'hergonomie
    - le design
    - la prog
    - la rapidité d'execution
    - et surtout...le contenu....n'hésitez pas à me signaler les erreurs et les imprecisions...

    <lien url="http://www.feuille-de-style.com"></lien>

    Merci à tous.

    Ps:j'ai deja posté mon message dans le forum sur le design....désolé mais je ne sais pas trop où posté ce type de message...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2005 à 11:57:00

      J'aime beaucoups ton site il est tres clair :) (c'est l'essentiel) mais je te reproche la banniere elle est belle mais... que fait elle là ?

      je te conseillerais une banniere blanche avec un truc leger d'ecrit dessus une petite image simple, le tout se refletant sur le fond ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2005 à 12:01:55

        Effectivement, ta bannière est très imposante (pense à ceux qui surfent en 800x600 !).

        Sinon, je te conseillerais de zapper la première page, pour en mettre le contenu dans une rubrique spécifique.

        Sinon, design clair et sympa, j'aime bien.

        Sinon, juste un petit souci de validation de ton code : tu as fermé un <li> un peu trop tôt :

        <li>Toute balise ouverte doit être refermée</li>
                                (sauf [...])
                                <li>Bonne imbrication des balises</li>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2005 à 12:03:42

          moi j'aime bien, même si la banniere a pas trop de raport ça rend bien, j'aime bien l'ensemble des couleurs qui vont bien ensemble,

          beau design, ne change rien(sauf peut etre la banniere)

          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2005 à 12:16:39

            Moi j'aime bien l'ensemble 1 reproche manque barre de navigation dans la partie basse de la page
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2005 à 12:31:26

              merci pour vos commentaires,

              En ce qui concerne les visuels de la banniere, j'ai choisi de symboliser la feuille de style par de vraies feuilles que j'ai mises en gros plan....Le côté lagon et feuilles de cocotier c'est tout simplement parceque je vis à Tahiti...
              (normalementla banniere passe tres bien sur les 800x600...non?)

              Pour le code je n'ai toujours pas mes vérifs au validator mais je ne vais plus tarder maintenant.

              Enfin je suis vraiment d'accord pour la barre de navigation en bas,c'était prévu cela fait partie des choses qu'il me reste à finaliser.

              Merci beaucoup pour ces remarques...svp, encore!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2005 à 12:34:22

                Oui, j'imagine que la bannière passe en 800x600, mais elle prendra une partie importante de la page, nuisant à la visibilité immédiate du contenu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2005 à 13:12:18

                  Bonjour,
                  Hélas non, la bannière ne passe pas bien en 800x600. Il faut tenir compte de la largeur de la barre de scroll vertical (32px). Pour un affichage en 800px de large, la bannière ne doit donc pas excéder 768px. A deux pixels près cela crée une barre de scroll horizontale supplémentaire.
                  Si tu souhaites amméliorer la lecture en 800x600, essaies d'élargir ta zone de texte, cela diminuera ta hauteur de page.
                  Pour le reste, le décor est sobre mais de bon gout. La lecture en est facilitée. Je n'ai fait qu'un passage rapide mais je n'ai pas ramarqué de fautes (ni orthographe ni contenu). Les explications données sont claires et surtout tu mets, coutoisement, les liens des sites à consulter.
                  Bonne continuation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2005 à 13:23:56

                    J'aime bien :)
                    C'est simple, efficace, ça donne un rendu professionnel.
                    Je n'ai pas regardé le tout en détail, mais je n'ai pas vu de fautes...

                    Bonne continuation !
                    Continue ainsi ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2005 à 11:50:32

                      merci,

                      d'autres commentaires?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 décembre 2005 à 12:26:48

                        Oui, le mien :p

                        Donc voici, ici beaucoup te reproche le header trop imposant, moi je préfère que tu laisses le header de cette taille qui pour moi est correcte.

                        Le tout est très clair et très propre, c'est bien! Le code est très propre aussi! Bravo.

                        Le menu je l'aime bien aussi! Très réussi je trouve bien qu'un peu classique!

                        Reproche: que signifie feuille-de-style.pf ? Sinon il est plus intéressant d'avoir des titre spécifiques à chaque page car ici tu as le même titre partout :( ou dont seule la fin change et de peu.

                        Sinon je ne sais pas si tu recrutes mais je suis intéressé par ce site :p lol donc si tu veux un peu d'aide... :) -> MP :D

                        Bon bref je te souhaite une bonne continuation!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2005 à 12:38:36

                          Ce que je vais dire n'est pas très positif, mais t'a besoin d'avis alors je me lance.

                          -Premièrement dès qu'on voit la bannière, les couleurs médiocres et l'ensemble fade j'ai même envie de retourner sur la v2 du SdZ...
                          -La bannière on dirait Koh-Lanta, donc tu vire...
                          -Les couleurs ne sont pas assez vives!
                          -Trop clair!

                          Bon y'a du changement à faire. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 décembre 2005 à 13:13:47

                            J'aime beaucoup. Pour la bannière, il faut la rétrécire, même très légèrement, histoire de faire disparaître le scroll horizontal qui représente le mal ( :-° ).
                            Laisse la fleur, elle rend bien. C'est l'arbre à droite qui gêne. Peut-être une transition de la fleur à quelque chose de plus technologique ?
                            Peut-être le haut du header, à changer légèrement de couleur, car comme c'est le même blanc que dans le contenu et le fond, j'ai l'impression qu'il y a un trou.
                            Ah et sur la page d'accueil, ton cadre_accueil.gif est fixe, donc si on augmente la taille du texte, ça sort ! Or, c'est assez mauvais pour un site parlant de.. feuilles de styles.
                            Et en page d'accueil, il faudrait mettre au lieu de méthodologie, une liste des nouveautés par exemple.. Bref, quelque chose de plus général : je ne compte pas la page sur laquelle on arrive au début, car elle fait plus écran de présentation que page d'accueil ; bref, une page ayant le même design que le reste mais traitant d'un sujet plus général (je fais des répétitions, désolé).

                            Edit :
                            Dernière remarque, pour le titre du site je trouve que feuille-de-style ça aurait fait mieux au pluriel, mais ça tu ne peux rien y faire :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 décembre 2005 à 0:08:16

                              Citation : yuston


                              Reproche: que signifie feuille-de-style.pf



                              Polynésie Française, je suppose, puisqu'il dit vivre là-bas (quelle chance !)

                              Personellement, j'aime beaucoup le design et la charte couleurs. La bannière est certes imposante, mais elle me plaît. Il faudrait la réduire un peu cependant, parce qu'en 800*600 elle est trop longue (de pas grand chose) et trop haute (plus beaucoup de texte lisible en dessous).

                              C'est clair, net, sorbre, bien organisé, reposant et frais (oui oui). Couleurs très bien choisies, et police aussi.

                              J'avais vu quelques fautes d'orthographe lors de ma première visite, il semble qu'elles aient été corrigées depuis, ou alors je suis folle :o

                              Juste pour me rassurer : page d'accueil, dernier paragraphe, y a pas les accents !

                              Et page suivante, dans les liens vers les navigateurs : "http://www.delorie.com/web/lynxview.tml (Lynux en mode texte)", ce serait pas plutôt "Lynx" au lieu de "Lynux" ?

                              Voilà, bravo, bravo, bravo, bonne continuation !

                              Et hop, dans mes favoris ;-)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 décembre 2005 à 14:46:13

                                <citation nom=" cadre_accueil.gif est fixe"></citation>

                                oui c'est vrai c'était pas vraiment approprié...Finalement j'ai supprimé cette page d'accueil inutile.

                                Pour la largeur de la banniere je crois que, finalement, je vais la réduire un peu...je cède à la pression.

                                Merci à tous

                                encore :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 décembre 2005 à 17:12:26

                                  bonsoir,

                                  alors çà c'est du sobre de chez sobre pour un design, mais le rendu est pas mal du tout!
                                  peut-être quelques petites choses pour te permettre de l'améliorer encore :
                                  _ écrire le "méthodologie" en un tout petit peu plus grand que les autres liens d'en-dessous
                                  _ changer la couleur de tes h2 vers du plus foncé
                                  _ réduire les padding left et right des citations de codes
                                  _ égaliser les margin et padding top et bottom de ton body
                                  _ éventuellement, pourquoi ne pas supprimer les 3 pétales du bas de ta fleur, et ainsi faire rentrer toute ta fleurdans le header, enfin du moins le haut ?

                                  a+

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2005 à 0:03:32

                                    Salut PsyKo,

                                    Merci pour ces petits conseils.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    besoin d'avis pour mon site

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown