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Besoin d'aide

    21 février 2018 à 22:38:56

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un problème dans mon progra

    J'essaie de faire un code et j'aurais besoin d'aide

    Dans mon progra, il y a un carré de couleur blanc. J'appuie sur la touche "ALT" et au moment où le curseur de ma souris (ou ma souris) se met sur le carré, le carré change de couleur (gris par exemple).

    J'utilise principalement en javascript du P5js.

    merci d'avance

    Voici mon code

    mon index.html:

    <!DOCTYPE html>
    <html>
      <head>
        <script src="../p5.min.js"></script>
        <script src="../addons/p5.dom.min.js"></script>
        <script src="../addons/p5.sound.min.js"></script>
        <script src="carre.js"></script>
        <script src="sketch.js"></script>
        <style> body {padding: 0; margin: 0;} </style>
      </head>
      <body oncontextmenu="=return false;">
      </body>
    </html>

    mon sketch.js

    var fillVal = 126;


    var x; // position horizontal du carré
    var w; // largeur du carré
    var half_w; // demi-largeur du carré


    var y; // position vertical du carré
    var h; // hauteur du carré
    var half_h; // demi-hauteur du carré



    function setup(){

     createCanvas(256,256);


     bouton=new carre (50,50,10,10);



    }



    function draw() {
      background(237, 34, 93);

      fill(fillVal);
      rect(25, 25, 50, 50);




      fill(bouton.isHover(mouseX, mouseY) ? 128 : 255);
       bouton.draw();
     
     

     
    }






    function keyPressed() {
      if (keyCode === ALT) {
        fillVal = 255;
      } else if (keyCode === ALT) {
        fillVal = 0;
      }
      return false; // prevent default
    }






    mon carre.js

    class carre{

       constructor(x,y,w,h){
           this.x = x;
           this.y = y;
           this.w = w;
           this.half_w = this.w/2;
           this.h=h;
           this.half_h = this.h/2;

       }
       isHover(pX,pY){

        return  pY > this.y- this.half_h && 
                pY < this.y+ this.half_h &&
                pX > this.x- this.half_w &&
                pX < this.x+ this.half_w  ;
     
        
          

       }

       draw(){
          
           rect (this.x, this.y, this.w, this.h);
       }

    }

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      22 février 2018 à 8:44:20

      Yop,

      J'ai pas du tout la solution a ton problème (bien au dessus de ce que je sais faire)  mais par contre un conseil pour ne pas décourager ceux qui veulent t'aider utilise le format code ;)

      lC'est l'icone "</>" juste a coté des emotes ;)

      Désolé de t'avoir fait un faux espoir de notification ^^

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