Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide: animation 3D titre de roma

Blender

    1 septembre 2022 à 12:53:45

    Bonjour à tous,

    Pour la sortie de mon deuxième roman, je suis en train de monter un teaser et une bande annonce.

    Toutefois, je bloque sur l'animation du titre du roman en 3D. Je voudrais le faire de manière professionnelle avec un rendu et des textures impeccables en full HD, mais mes connaissances en 3D sont à ce jour très limitées. J'ai pour habitude de me former, je suis plutôt autodidacte, mais les délais que je m'impose sur la sortie du livre me poussent à trouver de l'aide à l'extérieur pour cette fois-ci.

    L'idée : j'aimerais que la caméra arrive par le dessus du titre (donnant l'impression de frôler l'épaisseur d'une des lettres sur le dessus de l'image) pour ensuite se retourner (sans jamais quitter un bout du titre du cadre) jusqu'à voir le titre se centrer dans l'image, avec des textures et un rendu visuel extraordinaire. 

    Je voulais faire ça à la base avec after effect, mais je n'ai pas les plugins nécessaires, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné dans un dernier temps sur blender. Après... je suis ouvert à toute proposition.

    En gros, je cherche une âme charitable qui accepterait de me filer un coup de main, ou au moins de m'aiguiller sur la manière d'y parvenir d'ici ce week-end.

    Je suis preneur de tout conseils ou suggestions.

    Actuellement, j'essaie de suivre le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=dzq4byOD4Ug&t=239s

    Mais je ne comprends pas toujours le sens de ce que je fais. J'ai trouvé un super tuto en pdf sur internet, mais il y a plus de 400 pages à lire, je n'y arriverai pas avant la publication.

    Très bonne journée à vous!

    Julien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2022 à 2:33:20

      Bonjour,

      Je passais dans le forum 3D lorsque j'ai vue ton message datant de 3j (je suis pas un habitué du forum, juste un peu curieux lol). J'utilise que très peu Blender et concrètement l'image la plus "réaliste" que j'ai c'est cette voiture (seule la voiture est une modélisation, le reste est une photo) :

      Du coup je ne sais pas si j'ai les compétences auxquels tu t'attends mais je me propose de t'aider (ça me permettra de m'exercer). Par contre je n'ai pas trop bien compris la description de l'animation, ni quel texture "réaliste" tu veux ect.. Il faudra préciser ça pour que je puisse jauger si j'ai le niveau.

      En espérant pouvoir t'aider, mes mp sont ouverts si jamais.

      -
      Edité par NinjaVue 4 septembre 2022 à 2:33:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

        19 septembre 2022 à 22:50:56

        Salut,

        Dans le PDF de 400 pages il doit y avoir un index. Comme tu as déjà appris certaines choses, utilise l'index pour accélérer ton processus de création.

        Tu peux aussi essayer d'étudier le surplus de vente avec ton animation. Si tu ne dépasses pas les 15 % de ventes supplémentaires, pourquoi t'entêter à en créer une pour la vente de ton livre ?

        Pour ma part, j'achète moins son livre pour l'animation de son titre en 3D que pour son contenu et son accroche.

        Je ne veux pas t'empêcher de vouloir faire une animation, je ne me le permettrai pas. Je pense qu'il est plus judicieux que tu mettes le paquet sur la publicité et donc l'accroche, et ensuite, tu peux apprendre à faire des effets 3D que tu pourras incorporer dans une mise à jour de ton livre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2022 à 23:28:58

          Bonjour,

          Je suppose que c'est déjà bien tard, mais je me demande où en est le projet?

          Je me demandais surtout à qui s'addresse le romans, quel genre, ... Parce que, avoir une animation du titre en 3D du roman "avec un rendu et des textures impeccables en full HD", c'est pas banal. C'est déjà pas commun d'avoir une promotion de livre sous forme de vidéo, et la plupart du temps ça reste des images et du texte. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Besoin d'aide: animation 3D titre de roma

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown