Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide: animation 3D titre de roma

Blender

    1 septembre 2022 à 12:53:45

    Bonjour à tous,

    Pour la sortie de mon deuxième roman, je suis en train de monter un teaser et une bande annonce.

    Toutefois, je bloque sur l'animation du titre du roman en 3D. Je voudrais le faire de manière professionnelle avec un rendu et des textures impeccables en full HD, mais mes connaissances en 3D sont à ce jour très limitées. J'ai pour habitude de me former, je suis plutôt autodidacte, mais les délais que je m'impose sur la sortie du livre me poussent à trouver de l'aide à l'extérieur pour cette fois-ci.

    L'idée : j'aimerais que la caméra arrive par le dessus du titre (donnant l'impression de frôler l'épaisseur d'une des lettres sur le dessus de l'image) pour ensuite se retourner (sans jamais quitter un bout du titre du cadre) jusqu'à voir le titre se centrer dans l'image, avec des textures et un rendu visuel extraordinaire. 

    Je voulais faire ça à la base avec after effect, mais je n'ai pas les plugins nécessaires, c'est la raison pour laquelle je me suis tourné dans un dernier temps sur blender. Après... je suis ouvert à toute proposition.

    En gros, je cherche une âme charitable qui accepterait de me filer un coup de main, ou au moins de m'aiguiller sur la manière d'y parvenir d'ici ce week-end.

    Je suis preneur de tout conseils ou suggestions.

    Actuellement, j'essaie de suivre le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=dzq4byOD4Ug&t=239s

    Mais je ne comprends pas toujours le sens de ce que je fais. J'ai trouvé un super tuto en pdf sur internet, mais il y a plus de 400 pages à lire, je n'y arriverai pas avant la publication.

    Très bonne journée à vous!

    Julien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2022 à 2:33:20

      Bonjour,