Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide/conseil

Sujet résolu
    20 mars 2018 à 4:26:17

    Bonjour,

    je souhaite creer une application mobile qui permet de savoir combien de calorie on depense.
    L'application est simple :

    On doit tenir en equilibre avec le telephone a la main durant x seconde en restant "droit" (exercice de gainage).
    Le hic c'est que je n'ai aucune idee de combien on use/utilise/depensse de Kj par seconde (milliseconde).

    Pouvez vous m'aider?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2018 à 10:30:11

      Bonjour,

      Je crains qu'il ne soit très difficile de répondre à ta question.

      En effet le nombre de calories dépensées pour un exercice donné peut varier du simple au quintuple, notamment en fonction de l'intensité et de la durée de l'effort, de la masse corporelle de l'individu, de son sexe, de son âge, de son métabolisme, de sa composition corporelle , de ses taux hormonaux, de son niveau de pratique, etc etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        22 mars 2018 à 3:24:37

        Bonjour et merci pour ta reponse (desole du temps de reponse. Je vis au Japon donc avec le decallage horaire ce n'est pas evident. Qui plus est c'etait ferie hier donc...)

        Donc pour en revenir a mon probleme.
        Si l'on par du principe que l'activite n'est uniquement du gainage. Existe t il un tableau permettant d'avoir les depenses calorique en fonction des parametres que tu cites (age, sexe, corpulence, etc...)

        Je ne cherche pas a faire quelque chose de revolutionnaire et/ou d'hyper fiable ! :lol:

        Je veux juste des valeurs qui semble plus ou moins coherente. 
        Exemple : Dans mon application je vais demander le sexe, l'age, la corpulence, etc.. au joueur.
        Puis imaginons qu'il s'agit d'un homme de 17 ans avec une corpulance x, si le tableau me dit que toutes les 10 millisecondes, il perd 1Kc eh bien je pourrais afficher un semblant de resultat.

        Tu vois a peu pres ce que je cherche a faire?

        Je vais me baser sur ces resultats:

        https://www.sain-et-naturel.com/tableau-calories-depensees-par-activite-et-par-heure.html

        -
        Edité par Scion 22 mars 2018 à 5:40:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'aide/conseil

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown