break; case 3 : ///appel de la fonction quitter textcolor(WHITE); cout<<"Vous avez quittez le programme"<<endl; break; default: //gérer les erreurs
break; } }
} while (menu !=3); return 0; }
/// FONCTIONS void menu_principal() {
clrscr(); textcolor(YELLOW); cout<<" MENU PRINCIPALE"<<endl<<endl; cout<<"1. Visualiser une fiche correspondant a un vehicule"<<endl<<endl; cout<<"2. Modifier une fiche correspondant a un vehicule."<<endl<<endl; cout<<"3. Quitter l'application"<<endl<<endl; cout<<"Qu'elle est votre choix : "<<endl<<endl; }
cout<<"Tapez une touche pour revenir au menu principale "<<endl<<endl; cin.ignore(); cin.get(); cin.ignore(); }
void Modif(const voiture & v) { clrscr(); cout<<"Tapez une touche pour revenir au menu principale "<<endl<<endl; cin.ignore(); cin.get(); cin.ignore(); }
Premièrement, la prochaine fois que tu poste du code, utilise les balises "<pre class="brush: c++;"> </pre>" ou clique sur le bouton ressemblant à ça : "</>", ce sera plus facile à lire et donc plus facile de t'aider.
les éléments d'une structure se modifie comme une variable simple:
include "voiture.h"
int main(int argc, char* argv[])
{
voiture Voitures[10];
}
pour modifier ta voiture, il te suffira d’appeler la méthode Modif() :
voiture[0].Modif()
Souhaites tu modifier les attributs un par un ? si c'est le cas, tu n'as même plus besoin de cette méthode, tu peux appeler les setters (setModèle, setPoids etc..)
Veux-tu modifier tous les attributs d'un coup? dans ce cas, tu récupérer toutes la valeurs a changer en les passant en paramètres de la méthode Modif()
afin que je puisse mieux t'aider, pourrais-tu préciser ton intention ?
Imagine que nous possédions la "même" voiture, même marque, même modèle... Si je plante la mienne dans un platane, ça ne devrait logiquement pas faire de toi un piéton...
Si je vole ta voiture, tu n'as plus de voiture, pareil si tu me la vends...
Ta classe voiture porte donc un attribut d'unicité: C'est ta voiture pas la mienne, ni celle de ton voisin, elle ne peut pas se trouver en même temps en bas de chez moi et dans ton garage. Elle ne devrait donc pas être copiable (On dit qu'elle a une sémantique d'entité).
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
...