Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour créer calendrier de réservation

Sujet résolu
    17 juillet 2017 à 21:11:23

    Bonjour,

    Je me suis récemment lancé dans l'apprentissage du HTML5 et du CSS dans le but d'obtenir un minimum de base pour pouvoir intégrer des écoles d'informatique d'ici quelques années.

    Pour ce faire j'ai commencé à suivre les cours d'OpenClassrooms et, comme mes parents avaient besoin d'un site pour leur location de vacances je me suis lancé ce défi pour voir ce que je valais. J'ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais (il doit rester pas mal d'erreurs dans le code qu'il faudra que je rectifie en testant sur différent navigateur). 

    Mais avant ça j'aimerais finaliser mon projet en intégrant un calendrier de réservation (qui ne dépendrait pas d'un site tiers), en faisant quelques recherches j'ai beaucoup entendu parler du PHP.

    Je me demandais donc est-ce que le PHP était obligatoire pour créer un calendrier de la sorte, ou s'il était possible d'en créer un en HTML ?

    Et, si le PHP est obligatoire pour créer ce calendrier est-il compliqué d'utiliser le PHP ? Peut-on l'intégrer à du HTML ?

    Cordialement,

    Alex

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2017 à 22:08:11

      Bonjour,

      >> Peut-on l'intégrer à du HTML ?

      Non, c'est le PHP qui génère du HTML, il faut que tes pages soit en .php et pas en .html pour pouvoir intégrer du php entre différente partie du code HTML. C'est le serveur qui construit la page HTML selon les informations qu'il vas rechercher en base de donnée, avec les différents paramètre (variables) dont le serveur dispose.  

      >> le PHP est obligatoire pour créer ce calendrier est-il compliqué d'utiliser le PHP ?