Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour recuperer un ID

Sujet résolu
    12 janvier 2018 à 9:56:10

    Bonjour a tous,

    J'utilise actuellement la commande chrome-cli:

    https://github.com/prasmussen/chrome-cli

    La commande suivante :

    chrome-cli open https://google.com -i

    ouvre une nouvelle fenetre et affiche les infos suivante dans le terminal:

    Id: 2505
    Title: 
    Url: https://google.com/
    Loading: Yes

    Ce que j'aimerai c'est recuperer la valeur de l'id et la stocker dans une variable pour ensuite pouvoir l'utiliser.

    Mon probleme est que quand je fais juste ca : 

    str=($(chrome-cli open https://google.com -i)) && echo "${str}"

    Ca m'ouvre bien une nouvelle fenetre mais ca ne m'affiche uniquement que ce resultat dans le terminal :

    Id:

    --> le reste est coupe c'est donc que je m'y prend mal.
    Pouvez-vous m'aider ?



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2018 à 10:02:35

      salut,

      parce que str=( ) est un tableau.
      $str est équivalent à ${str[0]}, qui est le premier élément du tableau : Id:

      PS:
      quel est l'intérêt de chrome-cli ?
      est-ce bien nécessaire pour ce que tu veux faire ?

      d'ailleurs, qu'as-tu l'intention de faire ?

      -
      Edité par dantonq 12 janvier 2018 à 10:05:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        12 janvier 2018 à 16:06:40

        Super !

        Merci grace a toi j'ai pu resoudre mon probleme.

        PS:

        quel est l'intérêt de chrome-cli ?

        → Pour manipuler chrome via le terminal

        est-ce bien nécessaire pour ce que tu veux faire ?

        → Oui ... pourquoi cette question bizarre?

        d'ailleurs, qu'as-tu l'intention de faire ?

        → J'ai cree un programme il y a quelque mois deja et il qui tourne bien. 
        Le seul hic c'est que je devais moi meme renseigner l'ID de la fenetre a manipuler.
        J'ai donc decider d'automatiser ca en: 1) creant une nouvelle fenetre 2) Recuperer son ID 3) utiliser cet ID dans mon programme
        Grace a toi j'ai compris mon erreur du coup, mon programme fonctionne tres tres bien maintenant merci.

        Pourquoi ces questions?
        As tu une meilleure alternative que chrome-cli pour manipuler les fenetres de chrome ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2018 à 17:30:16

          je suis curieux.

          en fait, la question que je ne pose pas est « pourquoi utiliser chrome ? »

          mon premier réflexe quand j'ai commencé à vouloir traiter des données venant d'internet à été de chercher des solutions pour automatiser l'utilisation du navigateur. :/

          mais je suis aussi intéressé par une solution pour "faire tourner" les onglets d'un navigateur internet pour rafraîchir les pages des sites que je surveille.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            12 janvier 2018 à 23:14:03

            Pourquoi utiliser Chrome 

            → Car j'adore Google Chrome tout simplement. J'adore tout les produits de Google a l'exeption de Android que je trouve vraiment nul (car il a ete cree a partir de Java).

            → Pour repondre a ta question : Mon programme est un BOT tout simplement.
            Il crawle des pages et y execute du javascript.
            Sans utiliser chrome-cli, je peux recuperer le contenu d'une page en utilisant par exemple curl mais le soucis c'est que sur ces pages parfois on a du contenu dynamique en javascript (des blocks qui se construisent dynamiquement et qui ne sont pas present dans le code source originel de la page).

            Du coup, tu comprends bien que je souhaites travailler avec un contenu reel (c'est a dire tel qui est affiche sur l'ecran). J'ai donc opter pour chrome-cli. Ce que je fais n'est pas complique :

            - J'ai une liste d'URL que mon programme recupere
            - Ce dernier va donc checker les URL une par une
            - Lorsqu'il check une page, il attend que le DOM de la page soit charge (c'est dire que les images soit charge, que le javascript soit execute)
            - Une fois que c'est fait il va analyser cette page et faire ses affaires
            - Quand c'est termine, il passe a l'URL suivante

            Si tu es un joueur de Ogame (ou tout autre jeu sur navigateur de ce type) par exemple, ca peut etre une solution simple a mettre en place: tu cree un programme qui travaille a ta place.

            Ce type de programme est infaillible tant qu'il n'y a pas de captcha... et meme dans ce cas la, tu peux te creer une alerte (exemple: un email) qui te previent. Il te suffit alors de te connecter a distance (si tu n'es pas chez toi a ce moment la), de checker ton navigateur et de saisir le captcha toi meme puis de laisser ton programme continuer a tourner. 

            -
            Edité par Scion 12 janvier 2018 à 23:19:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Besoin d'aide pour recuperer un ID

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown