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Besoin d'aide pour un jeu avec processing en JAVA

    21 mai 2018 à 14:18:42

    Bonjour tout le monde, alors voila je dois bientôt rendre un projet en ISN, je vais d'abord vous expliquer en quelque ligne le principe de mon jeu :

    Le but est qu'il y a requin qui bouge sur l'écran et la souris est remplacé par un poisson, le requin toute les 30 secondes il doit allé un peu plus vite (pas encore écrit mais je les en tête). Et donc le joueur a perdu lorsque le poisson (donc la souris) touche le requin.Mais c'est là où est le problème car je n'arrive pas à écrire les quelques ligne sur mon programme pour que lorsque le poisson touche le requin, le programme change d'état.

    voici donc mon programme actuellement ( désolé il fait un peu broullion...) :

    // initialisation des variables
    int y = 100;
    int x=100;
    int dy =-11;
    int dx=-10;
    int i;
    int timeStamp;
    int interval;
    PImage curseur;
    PImage fond;
    PImage requin;
    int Temps ;
    int etat;
    
    void setup() {
      size(1000, 750);  // taille de la fenêtre
      fond = loadImage ("fond.png"); // chargement du fond
    
      frameRate(10);
    
    
      curseur = loadImage("poisson.png"); //chargement image poissons 
      cursor(curseur); //changement souris -> poisson
    
      //chargement image requin
      requin = loadImage ("requin.png");
    
     
    }
    
    void draw() {
      background(fond); //mis en arriere plan l'image créée
      switch(etat) {
      case 0: // menu
        background(fond);
        rect (400, 350, 150, 80);
        fill (0, 255, 0);
        text(("start"), 475,375);
        //Minuteur à 30sec
        fill (0);
        text(("TEMPS :"+30), 10, 60);
    
    
    
        break;
      case 1: 
    
        background(fond); //mis en arriere plan l'image créée
        //mouvement du requin
        y = y + dy;
        x = x + dx;
        if (y < 0) { // Si la balle
          dy = -dy;
        }
        if (y+50>height) {
          dy=-dy;
        }
        if (x+50>width) {
          dx=-dx;
        }
        if (x-5<0) {
          dx=-dx;
        }
        // image du requin à la place de la balle qui bouge
        image(requin, x, y);
       text("Temps :"+ (30-millis()/1000),10,60);
         
       
    
        break;
        case 2 :
         
        
       
        
        break;
      default: 
      }}
      
    
      void mouseClicked() {
        if (mouseX<550 && mouseX> 400 && mouseY>350 && mouseY<430) etat=1 ;
      }

    merci d'avance ;)

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    Edité par RemyReverdel 21 mai 2018 à 14:19:13

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