Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour une petite formule

Sujet résolu
    24 novembre 2018 à 16:49:27

    Bonjour a tous,

    j'aurai besoin de votre aide afin de pouvoir determiner une valeur.

    Lorsque je place un element au centre, il est situer a 960px ce qui correspond a un translateX de 0% ou 0px.

    Lorsque je place un element a gauche, il est situe a 320px et je n'arrive pas a trouver la regle de calcul me permettant de trouver le translateX a partir de la position connu.

    Je dois faire un produit en croix mais j'ignore comment faire quand l'equivalent de la valeur max n'est pas 100% mais 0%.
    Exemple:

    960 ==> 0%
    320 ==> x

    Pouvez vous m'aider ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2018 à 18:29:15

      Tu nous dis :

      960 ==> 0%

      320 ==> x%

      Il manque une donnée. Je suppose que tu as une donnée de plus :

      0 ==> 100%

      Mais on va être plus général :

      On a 2 points 

      A ==> B%

      C ==> D%

      Et on cherche la règle générale :

      x ==> y%

      Cette règle, c'est y = B + (D-B)*(x-A)/(C-A)


      On vérifie assez facilement : Si on remplace x par A, alors on trouve bien B, et si on remplace x par C, on trouve bien D.

      Cette droite passe donc bien par les 2 points (A,B) et (C,D) A toi d'appliquer dans ton cas. Et peu importe que A soit plus grand que C, ou plus petit que C.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2018 à 21:27:16

        Hello @tbc92 et merci de ta reponse,

        desole je viens de me reveiller.

        J'ai un peu fouille dans le programme et j'ai trouve ces donnees supplementaires :

        - 1/1 correspond a 1920
        - 1/2 correspond a 960
        - 1/6 correspond a 320
        - 5/6 correspond 1600

        Ce que j'ai besoin c'est d'obtenir le pourcentage a partir d'une valeur sachant que pour 960 on a 0%
        En effet a 960px, ce qui correspond au centre, le translateX est a 0% (ou 0px)

        960 ==> 0%

        Du coup j'ignore ce que doit etre 100% (je suppose que ce doit etre 3840 peut etre)

        -
        Edité par Scion 24 novembre 2018 à 21:31:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2018 à 22:26:04

          On ne peut pas deviner à ta place. Tu supposes que 3840 correspond à 100% ? Parfait. Alors essaie d'appliquer les formules de mon premier message avec ces 2 données 

          960 ==> 0%   et   3840 ==> 100%.

          Si le résultat te semble correct (selon quels critères, aucune idée !), c'est bon, sinon essaie encore :) avec d'autres valeurs.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2018 à 23:09:25

            Impeccable merci

            Je n'aurai jamais trouve tout seul.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Besoin d'aide pour une petite formule

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown