Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide pour Unreal engine 4

    5 janvier 2018 à 16:41:12

    Bonjour, je viens de débuter sur unreal engine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais comment changer de level après qu'une animation est été lancé. Je m'explique, je voudrais que lorsque mon perso lance une animation a l'aide d'une trigger box1 cela permettre au joueur passant ensuite par la triggerbox2 de changer de level. Mais pas avant que l'animation lancé par la triggerbox1 n'est été terminé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;). Je n'ais pas réussi à trouver de tutos correspondant à ma demande.

    PS: J'utilise le blueprint.

    -
    Edité par op2025 5 janvier 2018 à 16:53:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 18:17:23

      Salut!
      Je suis pas trop sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire mais si tu veux retarder une action dans ton blueprint tu peux utiliser le node 'Delay'. Si ton animation dure par exemple 5 secondes utilise un node 'Delay' et indique 5 dans la case 'Duration'.

      A mon avis tu peux même te simplifier la vie en n'utilisant qu'une seule trigger box, une fois que ton personnage touche la trigger box déclenche l'animation, met un delay et ensuite charge ton niveau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2018 à 13:44:51

        @JoeLeZero

        Enfaite je voulais créer une sorte de menu ou le joueur choisit un level (jusque la pas de problème), puis une fois qu'il a choisit son level une animation se déclenche(toujours la même, peu importe le level). Mais je ne veux pas que la personne change de niveau directement après l'animation. Je voudrais que la personne passe par une porte (triggerbox) qui l'envoi dans le level sélectionné ultérieurement avec le menu. Mais je voudrais que ce soit toujours la même porte et cela peut importe le level sélectionné. C'est pour cela que je voudrais que telle ou telle triggerbox (exemple triggerbox1 pour level 1) ne puisse être activé que lorsque le joueur à choisit le level 1 sur le menu et que l'animation soit terminé. 

        Exemple:Une joueur tente de passer une porte qui permet d'aller dans n'importe quel level. Mais rien ne se passe car il n'a pas choisit son level à partir d'un menu qui se situe dans une autre salle. Le joueur se rend dans la salle ou se trouve le menu pour changer de level. Le joueur clique sur un objet (par exemple) et lance le menu de choix de level. Il choisit le level 1, cela lance une animation. Une fois l'animation terminé, le joueur va vers la porte (qui permet de changer de level) et passe à travers. Il est directement envoyé dans le level suivant.

        Il s'agit de la même porte pour tous les level voila pourquoi je voudrais désactiver certaine trigger box tant qu'elle n'ont pas été activé par le choix de menu.

        J'espère que cela est clair :)

        En l'attente de ta réponse.

        Cordialement,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2018 à 16:39:07

          Ok c'est plus clair!


          Du coup le plus simple est à mon avis d'utiliser une seul triggerbox pour ouvrir le niveau sélectionné plutôt que d'avoir une triggerbox pour chaque niveau (activer/desactiver en temps réel des tiggerbox sur Unreal marche pas super bien).


          En fait il faut que le 'Level Name' de ton node 'Open Level' soit variable pour que le nom du niveau à ouvrir soit changé au moment de la sélection du niveau. Pour reprendre ton exemple lorsque le joueur clique sur Niveau 1, le Level Name doit être Niveau 1 et comme ça lorsque le personnage passe la porte d'accès aux niveau le niveau sélectionné sera chargé.  
          Le truc c'est de trouver le meilleurs moyen d'envoyer le nom de niveau à ouvrir lors de la sélection.
          Pour l'instant j'ai un truc qui marche mais c'est pas très propre. J'essaie de trouver mieux, je te tiens au courant.
           

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2018 à 11:47:14

            Merci pour ton aide, j'espère que tu trouva quelque chose de bien !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2018 à 21:42:38

              Salut!

              J'ai un truc pas trop mal, le truc c'est que ça va être un peu chaud pour expliquer ça sur un forum (c'est un peu plus compliqué que prévu).
              Pour l'instant mon projet est le suivant:

              Il se compose de 4 niveaux:
              - un niveau 'Menu' qui te permet de sélectionner, avec ton personnage, puis d'ouvrir le niveau demandé.
              - et de 3 niveaux de jeux.

              Dans le niveaux menu tu as:
              - 3 Blueprints -BP_LevelSelectionBox- qui vont te permettre de choisir le niveau que tu souhaitera ouvrir/charger. Chaque Blueprint te permet de sélectionner un niveau différent.
              - 1 blueprint -BP_LevelTeleport- qui te permet d'accéder au niveau sélectionné.
              Les 'BP_LevelSelectionBox' sont composés (entre autres) d'une boite de collision qui détectera ton personnage quand il passera au travers. Une fois le personnage détecté le BP envoie le nom du niveau à ouvrir au 'BP_LevelTeleport'.
              Tu n'as plus qu'as faire passer ton personnage au travers du 'BP_LevelTeleport' pour ouvrir le niveau demandé.

              J'aimerai ajouter un système qui permette de signifier visuellement au joueur quel est le niveau sélectionner (en dehors d'un print string) et ajouter un autre système empêchant le joueur d'accéder à des niveau qui  n'aurait pas débloqué.

              Et va falloir que je trouve comment t' envoyé tout ça!

              -
              Edité par JoeLeZero 29 janvier 2018 à 21:42:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2018 à 13:28:53

                Voici un lien ou tu pourra télécharger mon projet: (attention lien valable jusqu'au 16 février)

                Tout les Blueprints importants et les niveaux sont dans le sous dossier 'TEST_3dMenu' (seul le personnage utilisé se trouve dans 'TEST').
                J'ai commentés tout les BP concernés en espérant avoir expliqué correctement.  Si t'as des questions tu sais où les posées :)!

                Tu peux importé dans le fichier télécharger dans un Third Person Template pour être sûr mais normalement un projet vide pourrai aussi faire l'affaire (le dossier contient tout le 'Content' de mon projet).

                Voici le lien:
                www.transfernow.net/10j6b8p8i840

                -
                Edité par JoeLeZero 8 février 2018 à 13:29:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Besoin d'aide pour Unreal engine 4

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown