Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'aide SFML et autres...

    18 août 2017 à 2:25:38

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour installer la SFML (ou bien une autres librairies), j'ai déjà esseyé d'installer la SDL2 mais celle-ci ne fonctionne pas, je ne vais pas montrer les problèmes car j'en aurait pour 8 pages (de mêmepour le ), alors je vous proposes de vous montrer les problème via partage d'écran sur skype, voici le mien: mathis1176 .J'espère que quelqu'un pourra répondre car cela fait depuis juillet que j'esseye de régler ce problème, et excusé de la demande j'ai bien conscience qu'elle est peut-être compliqué à réglé pour certains. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2017 à 2:49:42

      Ce n'est pas en venant nous dire sans cesse que ça ne marche pas qu'on va soudainement trouver une solution.

      Idéalement, il faudrait que tu nous donnes le plus d'infos possibles (ton OS, la version de ton compilateur, ce que tu as téléchargé, comment tu compiles ton projet, etc.). Je n'ai moi-même pas assez de temps à consacrer pour faire un partage d'écran Skype (et je pense pas être le seul), donc à mon avis, tu as meilleurs temps de décrire ici une fois pour toute ta procédure et tes problèmes en détails.

      Si ça peut t'aider, voilà déjà une liste des différentes étapes pour démarrer un tel projet.

      • Préparer ses outils (compilateur, IDE, etc.), vérifier qu'ils soient bien à jour. Si on veut compiler avec GCC, on a donc tout intérêt à choisir la version la plus récente (7.1 à ce jour).
      • On se rend sur la page de téléchargement de SFML. On regarde s'il existe une version déjà compilée de SFML (c'est-à-dire compilée par le même compilateur que celui de notre projet). Si l'on a choisi GCC 7.1, il n'existe donc pas de version déjà compilée, alors il va falloir compiler SFML soi-même.
      • Si nécessaire, on va lire la documentation qui nous explique comment compiler SFML.
      • Une fois la bibliothèque compilée, on possède nos fichiers binaires. Il faut ensuite les lier (linker) à l'exécutable pour que notre programme puisse accéder aux différentes fonctionnalités. Si ces fichiers binaires ont été compilés avec un autre compilateur que le reste du projet, on aura des erreurs du type "undefined references to ...".

      Dis-nous si tu bloques sur un de ces points.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Besoin d'aide SFML et autres...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown