Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'avis concernant une vidéo culinaire

    6 septembre 2017 à 0:39:03

    Salut à tous ! 
    J'aurai besoin d'avis concernant ma première vidéo "présentation" de ma chaîne culinaire.
    Je voudrai un avis concernant le texte, le montage, la voix, etc.. 
    https://drive.google.com/drive/folders/0Bw34lDoLSMjIZ18wcmgzVTFyOGc
    (Merci pour ceux qui prennent le temps)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2017 à 2:54:54

      Hello

      En préambule, je vais dire que je t'en veux énormément car regarder cette vidéo m'a donne faim :(

      Sinon les points que je pense que tu peux améliorer :

      • Le volume de la voix est trop bas par rapport a celui de la musique
      • Je pense que c'est lie au premier point, mais parfois j'ai du mal a te comprendre (notamment quand tu te présente)
      • Niveau intro, je trouve que les effets "dessin animes" clashent un peu avec le reste de la vidéo. D'un cote on a les effets qui donne un air convivial et facile d’accès, de l'autre on a une vidéo ma foi très sérieuse est pro qui donne l'impression que jamais je ne pourrais réaliser quoi que ce soit que tu présentera. Les 2 approches se valent (selon le public vise), mais je trouve dommage de se perdre entre les deux.
      • "Tout en parlant de faits historiques ou culturels de certaines préparations" : j'ai l'impression qu'il manque un mot de liaison, la phrase sonne mal a mes oreilles. "Tout en parlant de faits historiques ou culturels concernant certaines préparations" peut être?
      • J'ai du mal avec ce qui viens après la partie sur la fierté de fonder une chaîne culinaire. Déjà car je comprends mal ce que tu dis ^^", mais aussi a cause des formules "une meilleure volonté d'apprendre" et "d'un autre cote être heureux de voir que mes vidéos plairont".

      En tout cas, ça donne envie de voir la suite (en espérant que ça soit plus accessible que les très jolies images que tu nous montre)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2017 à 11:38:33

        Elried a écrit:

        Hello

        En préambule, je vais dire que je t'en veux énormément car regarder cette vidéo m'a donne faim :(

        Sinon les points que je pense que tu peux améliorer :

        • Le volume de la voix est trop bas par rapport a celui de la musique
        • Je pense que c'est lie au premier point, mais parfois j'ai du mal a te comprendre (notamment quand tu te présente)
        • Niveau intro, je trouve que les effets "dessin animes" clashent un peu avec le reste de la vidéo. D'un cote on a les effets qui donne un air convivial et facile d’accès, de l'autre on a une vidéo ma foi très sérieuse est pro qui donne l'impression que jamais je ne pourrais réaliser quoi que ce soit que tu présentera. Les 2 approches se valent (selon le public vise), mais je trouve dommage de se perdre entre les deux.
        • "Tout en parlant de faits historiques ou culturels de certaines préparations" : j'ai l'impression qu'il manque un mot de liaison, la phrase sonne mal a mes oreilles. "Tout en parlant de faits historiques ou culturels concernant certaines préparations" peut être?
        • J'ai du mal avec ce qui viens après la partie sur la fierté de fonder une chaîne culinaire. Déjà car je comprends mal ce que tu dis ^^", mais aussi a cause des formules "une meilleure volonté d'apprendre" et "d'un autre cote être heureux de voir que mes vidéos plairont".

        En tout cas, ça donne envie de voir la suite (en espérant que ça soit plus accessible que les très jolies images que tu nous montre)


        Tout d'abord, merci à toi pour ton avis et d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo.

        • Je vais modifier cela.

        • Je vais éclaircir ma voix, et articuler comme il faut tout en ajustant de l'enthousiasme et être chaleureux dans mes propos.

        • Moi je trouve que ça dérange pas vraiment, après voilà, c'est plus dans l'effet "cartoon" que je veux mettre l'intro pour donner le côté "pro" mais "chaleureux et dynamique"

        • Je vais reformuler ça, éhé !

        • J'avoue que même moi quand je m'écoute, je trouve ça bizarre.

        Merci en tout cas, je vais modifier ça !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2017 à 17:51:38

          Salut ! Comme déjà dit le volume de ta voix est trop bas, enfin je pense que si tu peux te le permettre tu devrais investir carrément dans un meilleur micro. (J'ai acheté le Bird UM1 pour 60€ et il a une très bonne qualité pour son prix !) Effectivement les effets cartoon ne sont pas en adéquation avec la vidéo à mon sens, et certaines phrases à reformulées oui ^^ 

          Pour le reste la vidéo est vraiment sympa ! Les effets ainsi que les plans que tu propose font très professionnels, là-dessus pas grand chose à changer ! 

          Bonne chance pour la suite ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Our democracy has been hacked

            6 septembre 2017 à 19:14:00

            xShuriken a écrit:

            Salut ! Comme déjà dit le volume de ta voix est trop bas, enfin je pense que si tu peux te le permettre tu devrais investir carrément dans un meilleur micro. (J'ai acheté le Bird UM1 pour 60€ et il a une très bonne qualité pour son prix !) Effectivement les effets cartoon ne sont pas en adéquation avec la vidéo à mon sens, et certaines phrases à reformulées oui ^^ 

            Pour le reste la vidéo est vraiment sympa ! Les effets ainsi que les plans que tu propose font très professionnels, là-dessus pas grand chose à changer ! 

            Bonne chance pour la suite ;)


            Merci à toi pour le temps que tu as pris afin de m'aider :)!

            Premièrement, au niveau de la voix, c'est modifié, j'ai refait un enregistrement et j'ai constaté que j'avais enregistré sur le mauvais micro (mon micro sur pied n'était pas le périphérique par défaut), du coup c'est clairement mieux maintenant ! J'ai retiré les effets cartoons et modifié mon texte en retirant/modifiant et ajoutant de la chaleur au texte :)!

            Merci à toi l'ami, en espérant vous voir très bientôt sur mes prochaines vidéos !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 septembre 2017 à 3:26:55

              Je veux bien voir la nouvelle version du coup ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 septembre 2017 à 18:28:38

                Elle a été posté y a quelques minutes, je t'invite à y jeter un coup d'oeil l'ami !

                https://youtu.be/GyfdRis5odk

                Merci ! :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2017 à 2:18:38

                  C'est vu, liké et abonné pour pas rater la prochaine ;)

                  Tapluka assurer pour me donner des idees sur le remplissage de mon petit ventre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 septembre 2017 à 13:03:19

                    Merci à vous pour vos avis et votre soutien, ça me fait excessivement plaisir pour la suite de mon projet !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 septembre 2017 à 22:39:43

                      Ma connexion là où je suis me permet pas de voir, mais comme promis sur l'autre topic je regarde dès que je rentre chez moi (le week end du 16) !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2017 à 2:27:01

                        Pas de soucis, merci ! :) Je vous invite à vous redirigez vers le topic "initial" qui présente le projet dorénavant 

                        https://openclassrooms.com/forum/sujet/chaine-ytb-mytaste-cuisine

                        -
                        Edité par MikeTaste Cuisine 9 septembre 2017 à 2:27:42

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Besoin d'avis concernant une vidéo culinaire

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown