Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d’avis pour mes études

    8 novembre 2019 à 11:20:32

    Bonjour 

    Je suis actuellement en L3 Informatique et je doit avouer que je n’aime pas vraiment qu’on fait...et j’ai beaucoup de mal du coup, depuis l’année dernière la L2, je me suis passionnée pour tout ce qui est programmation Web sauf que cette année on en fait pas trop... 

    J’ai déjà redoublé ma L1 et je n’ai pas particulièrement envie de redoubler ma L3 mais vu comme c’est partit ça sera surment le cas...

    Quand j’ai refait ma L1, j’avais fait quelques recherche et en avais déduit que je ferais une formation OpenClassroom si je la raté une deuxième fois... 

    Et du coup je me dit que peut-être, c’est la meilleure chose a faire étant donner que je n’arrive pas a aimer ce que je fait, je me force depuis septembre à m’en rendre malade...et du coup que penser du fait d’arrêter ma L3 pour partir sur une formation Openclassroom ? 

    J’espère avoir été clair dans mon post..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2019 à 11:34:34

      Quent1125 a écrit:

      Bonjour 

      Je suis actuellement en L3 Informatique et je doit avouer que je n’aime pas vraiment qu’on fait...et j’ai beaucoup de mal du coup, depuis l’année dernière la L2, je me suis passionnée pour tout ce qui est programmation Web sauf que cette année on en fait pas trop... 

      J’ai déjà redoublé ma L1 et je n’ai pas particulièrement envie de redoubler ma L3 mais vu comme c’est partit ça sera surment le cas...

      Quand j’ai refait ma L1, j’avais fait quelques recherche et en avais déduit que je ferais une formation OpenClassroom si je la raté une deuxième fois... 

      Et du coup je me dit que peut-être, c’est la meilleure chose a faire étant donner que je n’arrive pas a aimer ce que je fait, je me force depuis septembre à m’en rendre malade...et du coup que penser du fait d’arrêter ma L3 pour partir sur une formation Openclassroom ? 

      J’espère avoir été clair dans mon post..


      Arrêter la L3 pour une formation OC serait complètement stupide. Surtout après 4 ans. En Master tu aura la possibilité de choisir un Master ayant une dominante Web, surtout en Master à dominante professionnel.

      Je te conseille de t'accrocher et de valider ta L3. Il doit y avoir des modalités de contrôle de connaissances assez facilité en Licence par rapport au Master.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2019 à 13:23:09

        Le soucis c’est que je suis limite à bout j’échoue dans toute mes interro, je dors presque pas, je suis h24 en stresse... je me rend malade rien que d’aller en cours...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2019 à 13:29:20

          Quent1125 a écrit:

          Le soucis c’est que je suis limite à bout j’échoue dans toute mes interro, je dors presque pas, je suis h24 en stresse... je me rend malade rien que d’aller en cours...


          Quelles sont les UE qui te posent le plus de souci ? 

          Tu vois une différence en L3 avec la L2 ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2019 à 13:41:32

            Presque toute ! Je n’arrive as vraiment y trouver de l’intérêt ! 
            En L2 y’avais plus de web et puis j’ai l’impression qu’on est jamais sur les machine genre tout est a l’écrit et l’informatique à l’écrit c’est important mais si on va jamais sur les machines je voit pas le but...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2019 à 14:20:36

              Bonjour

              Quent1125 a écrit:

              Le soucis c’est que je suis limite à bout j’échoue dans toute mes interro, je dors presque pas, je suis h24 en stresse... je me rend malade rien que d’aller en cours...


              il est banal de tomber sur des UE ennuyeuses au cours de ses études; mais être dans un tel état paraît anormal.

              Je suggère de commencer par voir un médecin pour vérifier que cela ne correspond pas à un problème de santé sous-jacent (carences alimentaires, dépression...). Envisagez éventuellement une pause avec certificat médical à l'appui. Revoyez votre hygiène de vie (alimentation, exercice physique régulier, temps d'écran..).

              Parlez à votre responsable de licence. Voyez aussi le CIO de votre université. Il est tard dans l'année, mais des passerelles sont peut être envisageables.

              Il me semble que ce sont surtout des licences pro qui sont consacrées au web (par exemple http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/formations/licences_professionnelles/info_lp_prism.html). Un master aura un contenu plus large. Regardez ce qui est proposé dans votre université pour identifier un objectif.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Besoin d’avis pour mes études

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown