Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'avis pour un poste

    12 juin 2020 à 16:00:05

    Bonjour à tous! 

    Je viens de me voir proposer une offre d'emploi en CDI très intéressante mais qui soulève pas mal de questions:

    Il s'agit d'une entreprise qui fait des expertises bâtiment, pour la gestion de leurs dossiers, ils disposent pour l'instant d'une application mobile + d'un Dolibarr.  les deux sont indépendants. ils perdent donc beaucoup de temps, font des doublons....

    L'entreprise s'est beaucoup étendue, ils comptent maintenant une vingtaine d'agences,  et ils souhaitent refondre leur logiciel de gestion (dolibarr ou autre) pour pouvoir avoir un œil sur toutes leurs agences, tous les dossiers, et y relier leur application mobile.

    Ils souhaitent également quelqu'un qui soit capable de faire un peu dépannage et d'installation réseau à l'occasion. et aussi un peu de montage vidéo. mais ceci est totalement secondaire. le clou du poste c'est la refonte du logiciel de gestion. 

    Le directeur a conscience de l'ampleur de la tâche, il me donne une semaine de réflexion, et avant même de signer et commencer à coder quoique ce soit, je lui ai bien fait comprendre qu'il va falloir faire un bilan de l'installation actuelle, et rédiger un cahier des charges bétons pour savoir où aller.

    De plus il n'y a pas d'échéance propre pour le développement de l'application. ils arrivent à bosser avec l'installation actuelle, ils veulent juste la rendre plus ergonomique avant de se développer davantage. 

    Sachant que je suis encore junior, et seul informaticien de toute l'entreprise, tenir ce poste quelques années serait une opportunité en or pour gagner en expérience. Mais ça risque aussi d'être un joli facteur de stress. Autant je peux me régaler autant je peux finir avec un ulcère dans 6 mois! :p

    Du coup, voici mes questions : 

    - Quelqu'un ici a-t-il déjà été dans une situation similaire? quelques témoignages seraient très éclairants! =) 

    - Sous quelle dénomination puis-je être embauché? cadre? non cadre? développeur? employé polyvalent? joker? ^^

    - Sachant que je ferais également un peu d'hardware, de dépannage, voire de l'installation, et de déplacements hors département (quelques jours par an) à quel salaire puis-je prétendre si j'accepte ce poste? 

    Bon week end à tous! ;)

    -
    Edité par VinSls 12 juin 2020 à 16:07:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin d'avis pour un poste

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown