Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de conseil pour savoir qu'elle code écrire

    14 juin 2022 à 12:09:45

    Bonjour tout le monde,

    ça fait quelque temps que j'essaie de réellement me lancer dans la programmation, que ce soit avec le site openclassrooms, des livres et même des études, mais malheureusement je me retrouve toujours face au même problème durant mes sessions de code sur le long terme.

    Je me retrouve à chaque fois face à un blocage assez majeur qui me procure sur le moment comme des trous de mémoires. Je ne sais pas du tout quoi écrire pour me faire avancer et surtout je me retrouve comme perdu devant mon code. J'ai bien essayé de chercher de l'aide sur internet avec des codes plus ou moins déjà faits en les modifiants mais cette aide se trouve à avoir ses limites.

    J'aimerais donc savoir si vous auriez des conseils pour m'aider à surmonter ce blocage, je tiens à préciser que j'ai essayé plusieurs langages et le problème revient à chaque fois.

    En tout cas merci de m'avoir lu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2022 à 15:42:04

      Si t'es perdu c'est que t'as pas réfléchi avant. Le code ça commence par du papier et un crayon.

      -
      Edité par Nephthys 18 juin 2022 à 15:42:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2022 à 0:04:01

        Si tu as des trous de mémoire, alors il faut que tu révises.

        Pour un débutant, 90 % du code est de la simple logique. Donc, tu peux imager ton projet pour le rendre moins abstrait. D'ailleurs, commence par des projets qui ont des composants mesurables : déplacer un personnage d'un jeu est plus concret que de faire de la gestion de messagerie par exemple.

        Ton message indique que ton niveau est trop faible par rapport à ce que tu souhaites faire. Tu dois te réadapter.

        Et il est très probable que tu as mal appris les bases. Je ne pense pas que tu es le seul. On a très vite envie de créer des projets et on pense qu'avec if et for ça suffit, ce qui n'est pas vraiment le cas.

        Également, fais le projet fil rouge du cours que tu apprends, même si ça ne correspond pas au projet que tu souhaites faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2022 à 1:39:59

          Je me demande si un cours sur l'algorithmique pourrait être utile puisque tu as des problèmes dans tous les langages.
          Fixes-toi des objectifs raisonnables.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            29 juin 2022 à 15:09:45

            Merci à vous pour vos conseillez, j'ai commencer (enfin, plutôt recommencer) les cours d’algorithme et de logique avec de nouvelle base.

            J'ai aussi repris les différents cours présent sur openclassrooms que j'avais effectuer en prenant mon temps de bien écrire et être sur de comprendre chaque fois. Il y a toujours le blocage qui reviens mais bien moins souvent, après on m'a dit que je manque pas mal de pratique donc à force je trouverai le mécanisme.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2022 à 10:35:03 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


              Besoin de conseil pour savoir qu'elle code écrire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown