Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de conseils

    21 avril 2018 à 11:40:44

    Salut à tous, 

    voilà je me tourne vers vous pour vous exposer une difficulté et j'aimerais que vous me donniez des conseils pour que je puisse la surmonter.

    J'aimerais augmenter mes compétences en termes d'algorithmes. Alors je me demande, qu'elle est la meilleure solution pour progresser : est ce que c'est d'aller les chercher sur Internet, les copier coller jusqu'a les apprendre par coeur ? Est ce que c'est d'essayer de le refaire sans l'avoir vu ? Quel conseil pourriez vous me donner ? Le dire a haute voix, le poser sur papier ? Mais je sais pas trop quoi me demander. Par exemple, un algorithme de trie, je peux me demander "comment faire pour ranger du plus grand au plus petit" mais apres ?

    Enfin bref ce que j'aimerais avec ce message c'est que vous me partagiez vos conseils ou astuces

    Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos réponses

    A bientot

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2018 à 14:03:16

      Apprendre l'algorithmique, ce n'est pas apprendre par coeur des algorithmes. C'est les comprendre, comprendre leur design, savoir comment mesurer l'efficacité, savoir les utiliser correctement, savoir créer de nouveaux algos pour un problème donné, etc.

      Donc la meilleur facon de progresser, c'est de prendre un cours d'algorithmique et de l'étudier (le lire + pratiquer + pratiquer + pratiquer).

      Pour info, on est entrain de lire le livre "Introduction to Algorithms" de Cormen ( https://www.amazon.fr/Introduction-Algorithms-3e-Thomas-Cormen/dp/0262033844 ) dans le club de lecture du discord NaN. (Cf ma signature). Tous les lundis, a 20h

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2018 à 22:52:20

        Ca c'est le genre de message qui est agreable et va m'apporter :) je te remercie !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2018 à 23:04:08

          Salut,

          Je ne connais pas ton niveau et le niveau visé, mais généralement il faut un bon cours (par exemple celui recommandé par Gbdivers) et beaucoup de pratique.

          Si par exemple tu ne connais pas les algorithmes de tri ça peut être une bonne idée de regarder comment c'est fait. On trouve de bonnes ressources sur Zeste de Savoir.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2018 à 11:50:02

            Salut !

            Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de suite :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2018 à 22:03:09

              Je ne connais pas ton âge, et peut être tu seras trop grand pour cela, mais tu peux essayer Scratch,  où tu peux créer des algorithmes et les tester.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Raphoraph (sur OpenClassRoom), ou Rififi, ou Band45.... En fonction de quel site tu te trouves.

                24 avril 2018 à 14:57:23

                Bonjour,

                Le site grafikart propose des tutoriels, des formations et des exercices si cela peut vous aider.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2018 à 20:33:34

                  Bonjour, 

                  je n'ai pas trouvé de tutoriels ou formations sur les algorithmes, j'ai peut etre mal cherché ?

                  Merci en tout cas

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2018 à 22:43:56

                    Salut :)

                    Tape "pise algo" sur un moteur de recherche. Il y a un cours de Master 1 ou 2 sur l'algo pour non informaticiens. C'est plutôt simple, mais, c'est la base. Je crois pas qu'il y a les algos de tris.

                    Va voir sur developpez, à la rubrique algo, il y a les livres conseillés (ceux à +4 étoiles).

                    Le cours, un peu vieux, sur l'algo sur zestedesavoir aussi.

                    Autant pour le premier, sans taper pise (je comprends pas la signification du mot), je peux comprendre que tu trouves pas, autant pour les autres, ils proviennent de sites généralement connus par les utilisateurs d'OC je pense.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2018 à 13:48:41

                      Salut,

                      Je ne sais pas ton age non plus mais comme on l'avait dit avant, scratch est un bon moyen pour s’entraîner à la programmation. Sinon il y a aussi un site similaire : mBlock, avec lui il est simple de téléverser un programme dans un robot.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mai 2018 à 13:33:01

                        Hello,

                        e suis autour des 30 ans, mais je comprends pas pourquoi vous voulez savoir mon age ?

                        En tout cas merci  pour pise algo, je connaissais pas, je vais regarder :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 mai 2018 à 22:00:06

                          Parce que Scratch est plutôt pensé pour les très jeunes.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                            10 mai 2018 à 22:07:11

                            C'est vrai, mais, je trouve ce point de vue nul. Parce qu'on a passé l'adolescence qu'on doit penser que Scratch est pour les gamins ? À 50 ans si tu fais pas du C, t'as raté ta vie aussi ?

                            Parallèlement, j'ai vu une vidéo où on utilisait les fameuses petites briques emboîtables entre elles, destinées au 4 ans et +. Vu la réalisation, difficile de penser que le créateur avait moins de 15 ans.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Besoin de conseils

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown